N1 Elite : le SCRA Saint-Omer s’adjuge une victoire en 5ème journée face à Aix-les-Bains

Championnat de France N1 Elite de rink : le SCRA Saint-Omer s'adjuge une victoire en 5ème journée face à Aix-les-Bains

Par alfathor

N1 Elite : le SCRA Saint-Omer s’adjuge une victoire en 5ème journée face à Aix-les-Bains

Après un bon match en coupe d’Europe de rink hockey 2015-2016 contre Voltrega en ne perdant que 4-3, tout est encore possible pour le match retour à domicile. Le SCRA Saint-Omer reçoit le promu Aix les bains dans la salle du Brockus et se doit de réagir suite à son dernier résultat : une grosse défaite à Coutras 8-0. L’équipe d’Aix n’est pas à prendre à la légère notamment avec les anciens Audomarois, Loïc le Menn et Paul Binet.

1ère période

Le match commence et le SCRA inscrit son 1er but à la 3ème minute de jeu. L’ancien joueur de Saint-Omer Paul Binet pousse Toni Sero à l’extérieur de la surface, l’arbitre n’hésite pas une seule seconde, carton bleu et coup franc. C’est Toni Sero qui se charge de le transformer, il part en dribblant et dépose la balle en bas à droite du but d’Aix. 1-0 pour le SCRA.
À peine 2 minutes après cette ouverture du score, l’arbitre siffle de nouveau et offre un penalty aux Audomarois. Toni Sero prend de nouveau la responsabilité de le tirer mais c’est un tir non cadré.

À la 7ème minute, les nordistes obtiennent un nouveau coup franc suite à une poussette sur Mathieu Le Roux. Malheureusement, Toni Sero le manque. Sur une contre-attaque, une minute plus tard, Marcal Cuenca part seul mais son tir est repoussé par le portier, c’est alors que le capitaine rouge et blanc Florent David récupère celle-ci et inscrit le 2e but de cette rencontre : 2-0 pour le SCRA.

L’équipe D’Aix-les-Bains essaye de se créer des occasions. Celles-ci sont bloquées par la défense et le portier de Saint-Omer. A la 15ème minute de jeu, les bleus et blancs obtiennent un penalty suite à une bousculade dans la surface. Joan Mangas Coll le tire mais Martin Barros reste sur ses gardes et repousse le shoot. Le rythme baisse et les deux équipes ne parviennent pas à se créer de réelles occasions avant de rejoindre les vestiaires.

2ème période

À la reprise, les Bleus et Blancs trouvent le chemin des filets sur penalty pour une faute commise dans la surface. L’ancien joueur du SCRA Loïc Le Menn le transforme avec un tir puissant : 2-1 pour le SCRA.
Les deux équipes gardent une bonne cadence en cette seconde période, elles se rendent coup pour coup. Il faudra patienter jusqu’à la 37ème minute pour que le SCRA marque à nouveau : carton bleu pour Simon Perrot et coup franc. C’est toujours Toni Sero qui s’en charge et le mets au fond : 3-1 pour le SCRA.
Une minute plus tard, l’arbitre accorde à nouveau un coup franc pour les Audomarois, Toni Sero marque alors son 3e but en driblant puis tirant côté droit : 4-1 pour le SCRA.

Aix obtient également un coup franc, mais le gardien de Saint-Omer repousse le tir de Brendan Gadonna à deux reprises. À la 41ème minute Florent David adresse une passe dans la surface pour Toni Sero. Ce dernier inscrit son 4ème but, il est en très grande forme ce soir. À la 48ème minute, les rouges et blancs obtiennent un coup franc, Toni Sero inscrit alors son 5ème but dans ce match : 6-1 pour le SCRA.

À peine une minute après, Aix réduit le score grâce à un entre-deux joué rapidement. Brendan Gadonna tire en force et marque : 6-2 en faveur du SCRA.
Il ne reste alors plus qu’une minute de jeu et Aix obtient un coup franc. C’est Loïc Le Menn qui permet de réduire encore un peu plus l’écart en inscrivant ce but.

La fin de rencontre est sifflée. Le SCRA remporte son match 6 à 3 pour cette 5éme journée de championnat N1 élite de rink hockey. Ils devront se déplacer à Quévert la semaine prochaine pour une rencontre loin d’être facile face au tenant en titre.

Question à Fabien Savreux, entraîneur de SCRA Saint-Omer

Bonsoir Fabien, quelles sont tes impressions après le match de ce soir ?

« Bonsoir, je suis content de la victoire. Il fallait ces 3 points pour se relancer. C’est dommage d’encaisser 2 buts dans la dernière minute. Je regrette aussi les actions non converties en 1ère mi-temps qui nous auraient permis de creuser l’écart et jouer plus sereinement ensuite. À 2-1, Aix a poussé mais nous avons tenu. Toni Sero a marqué un quintuplé ; je suis vraiment super content pour lui dans cette période difficile. J’ai trouvé que l’équipe a eu du mal à mettre du rythme dans ce match. Nous devons reprendre confiance pour les prochaines échéances qui arrivent, à commencer par un déplacement périlleux chez les Champions de France en titre Quévert. »

Voir notre page de la 5ème journée N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Rink hockey SCRA Saint-Omer - HR Aix les Bains

élite rink hockey championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *