N1 Elite : LA Vendéenne 6 – 4 SA Mérignac

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : La Vendéenne 6 – 4 SA Mérignac

Par alfathor

N1 Elite : LA Vendéenne 6 – 4 SA Mérignac

Pas facile, ce match pour les yonnais. Le début de la partie, équilibré, sert à alimenter le compteur de fautes d’équipe ; à ce jeu là, c’est Mérignac qui s’illustre.

La Vendéenne conduit bien son match

Après un quart d’heure de jeu, le mérignacais Olivier Lesca écope d’un carton bleu, laissant ses coéquipiers à 3 sur la piste. Baptiste Lucas en profite pour marquer sur une passe d’Edu Fernandez (1-0, 16è). Lorsque l’égalité numérique revient, Mérignac égalise par Guilhem Lesca (1-1, 17è).

Sentant le danger, les yonnais accélèrent. Mathieu Guibot, sur un rebond, piège le gardien mérignacais pour prendre l’avantage (2-1, 22è). Juste avant la pause, Borja Lopez réussit un tir en pivot (3-1, 24è) et score à la pause.

En début de 2è période, Mérignac se fait sanctionner de nombreuses fautes. Et pourtant, il réduit la marque par Rèmi Houcq (3-2, 30è).

Carlo Di Benedetto et La Vendéenne en 3 minutes

Le N° 2 vendéen commence par transformer un penalty d’un tir puissant (4-2, 31è), continue en battant le gardien mérignacais (5-2, 33è), manque un coup franc direct que Borja Lopez retire et réussit (6-2, 34è).

Un peu déconcentrée suite à cet écart, La Vendéenne rate 2 cfd et le ko définitif. Alors qu’elle gère le match, elle encaisse 2 buts en 4 minutes par Rémi Herman : sur penalty, en 2 temps (6-3, 43è) et sur un autre penalty (6-4, 47è). Dans les trois dernières minutes, plus rien ne sera marqué : ni La Vendéenne, en maître, pour l’aggravation de l’écart, ni Mérignac en lutte pour un retour.

Avec ce résultat, La Vendéenne sera certainement sur le podium : elle doit recevoir Saint-Omer et aller à Quévert. Mais d’abord aller à Saint-Brieuc.


 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *