N1 Elite : La Vendéenne 4 – 2 CS Noisy-le-Grand (2-0)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : La Vendéenne 4 - 2 CS Noisy-le-Grand (2-0)

Par alfathor

N1 Elite : La Vendéenne 4 – 2 CS Noisy-le-Grand (2-0)

La Vendéenne a affronté Noisy-le-Grand dans le cadre de la 4ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Pronostic d’avant-match

Un beau duel entre des équipes qui se connaissent bien, la formation de beaucoup de jeunes joueurs de La Vendéenne datant de Noisy. Dès cette semaine La Vendéenne est entraînée par Igor Tarassioux et Gaëtan Guillomet pour une période indéterminée. Les Franciliens déroulent très bien avec Tatiana Malard et n’ont pas eu de grands changements cet été, ils ont plutôt les faveurs de la cote ou d’un résultat nul.

Article d’après-match par notre nouveau correspondant yonnais Sébastien Pobelle

Première mi-temps

Le match débute sur un faux rythme, les deux équipes s’observent les cinq premières minutes avant que les Noiséens ne prennent le dessus sur leurs hôtes du soir, se montrant de plus en plus pressant sur la cage de Gaëtan Guillomet.
Sur une action individuelle, Anthony Weber contourne la défense et frappe à la cage mais le portier local s’interpose. Dans la continuité de l’action, les yonnais partent en contre à 3 contre 1, mais c’est mal négocié.
Le match commence à monter en intensité et, à la 11ème minute, Carlo Di Benedetto récupère la balle à l’entrée de la surface de Noisy et place une balle poussée dans la lucarne de Keven Correia: 1 à 0.
Sur l’engagement, les Vendéens se font surprendre et Noisy manque l’égalisation. Ce match est vraiment lancé. Les deux équipes se rendent coup pour coup.
A la 19ème minute Bruno Di Benedetto, sur sa prise de balle, emmène deux défenseurs sur lui et sert parfaitement son frère Carlo qui, d’une reprise sans contrôle marque le second but de son équipe : 2 à 0.
Malgré l’avantage au tableau d’affichage, les Yonnais souffrent et leurs adversaires touchent par deux fois les poteaux par Marcio Fonseca et Anthony Da Costa.
Les arbitres sifflent la mi-temps sur le score de 2 à 0 (6 fautes d’équipe de part et d’autre).

Deuxième mi-temps

Le match reprend et La Vendéenne impose immédiatement son jeu, C’est Erwan Debrouver qui allume la première mèche d’une frappe puissante du milieu du terrain avant que Victor Crespo, en solo, élimine son défenseur et voie sa balle poussée terminer sur le poteau de Juanjo Matilla qui a remplacé le jeune Keven Correia au retour des vestiaires.
Sur l’action suivante, Nathan Gefflot récupère la balle, enchaîne par un petit pont sur son vis-à-vis mais voit sa frappe partir dans les nuages.
Côté Noisy, on procède uniquement en contre mais il y a un réel manque de réalisme.
A la 39ème minute Julien Dupré écope d’un carton bleu et, sur le coup franc direct, Carlo Di Benedetto ne tremble pas et réalise son triplé. Ça fait 3 à 0 pour la Vendéenne, le break est fait.
Victor Crespo poursuit ses incursions dans la surface noiséenne mais touche de nouveau la barre.
Sur une action anodine, la dixième faute d’équipe est sifflée contre Noisy et le coup franc direct est marqué par Carlo Di Benedetto, décidément l’homme de ce match: 4 à 0
Juste après l’engagement, penalty sifflé contre la Vendéenne et Ruben Martins trompe Gaëtan Guillomet: 4 à 1.
A 7 min de la fin, les Yonnais commettent leur 10ème faute d’équipe et vont concéder un nouveau penalty. C’est une nouvelle fois Ruben Martins qui le frappe mais c’est à côté de la cage.
A la 46ème minute, une faute est commise par la Roche à l’entrée de la surface. Les joueurs ne sont pas attentifs et sur une très bonne combinaison, Anthony Weber est bien décalé et trouve la faille: 4 à 2.
Les Yonnais vont souffrir jusqu’à la fin mais c’est fait, les arbitres sifflent la fin du match. Victoire de la Vendéenne 4 à 2 face à une solide équipe de Noisy.
La Vendéenne – Noisy-le-Grand: 4-2- (2-0)
Arbitres: MM. Bleuzen et Hanras

La Vendéenne

  • Gaëtan Guillomet
  • Benoît Rainteau
  • Erwan Debrouver
  • Bruno Di Benedetto
  • Sébastien Furstenberger (C)
  • Nathan Gefflot
  • Quentin Burgaud
  • Victor Crespo
  • Roberto Di Benedetto
  • Carlo Di Benedetto (4)

Entraîneur : Laurent Huvelin

Noisy-le-Grand

  • Keven Correia
  • Juanjo Matilla Fernandez
  • Julien Dupré
  • Anthony Weber (C)(1)
  • Marcio Fonseca
  • Mathias Narcé
  • Anthony Da Costa
  • Kevin Chevalier
  • Ruben Martins (1)

Entraîneur: Tatiana Malard

Voir les photos de David Robin et voir notre page consacrée à la 4ème journée N1 Elite

N1 rink hockey élite rink hockey championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *