N1 Elite : HR Aix-les-Bains 4 – 4 Plonéour-Lanvern (1-3)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : HR Aix-les-Bains 4 - 4 Plonéour-Lanvern (1-3)

Par Jean LASSUEUR

N1 Elite : HR Aix-les-Bains 4 – 4 Plonéour-Lanvern (1-3)

Le pronostic d’avant-match

Pour Aix-les Bains, c’est presque « l’occasion ou jamais » de récolter un ou trois points puisque Plonéour-Lanvern n’est pas loin au classement avec, à la fois un très long déplacement et le buteur Marcos Pinto absent. Toutefois, en raison de leur match annulé pour cause de piste humide contre Quévert, les Bretons auront une forte envie de « bouffer » de la piste et ils peuvent représenter un vrai danger.

Le résumé du match par Duarte Delgado, entraîneur-joueur de Plonéour

On savait que ce match allait être très important pour Aix-les-Bains…Une victoire contre nous pouvait leur donner une « nouvelle vie » pour arriver à leurs objectifs
On avait prévu un match très difficile pour cette raison, plus un voyage de 10-12 heures et le problème que nous avons actuellement concernant les effectifs.

La première mi-temps

À mon avis, c’est la meilleure que nous ayons jouée cette saison, très rigoureuse défensivement et offensivement on est arrivé à faire les choses qui nous travaillons depuis longtemps. Score de 1-3.

La deuxième mi-temps

Il nous a manqué la capacité, après la phase de pression d’Aix, de marquer encore afin de contrôler le jeu sous une forme plus tranquille.
Après, les dernières 10 minutes, c’est normal que nous ayons été un peu fatigués à cause de la route et de l’effectif réduit.

Sincèrement je pense que c’est un point important gagné hors de chez nous contre un adversaire direct, une équipe qui a une grande attitude compétitive, qui a beaucoup travaillé pour remonter le score et je suis sûr qu’ils vont arriver à gagner des matches.

Un mot pour notre équipe dont je suis fier de tout pour le match qui a été joué et un merci aussi au club des supporters pour le déplacement à Aix et l’aide à l’équipe toutes les minutes.

HR Aix-les-Bains – Plonéour-Lanvern: 4-4 (1-3)

Aix-les-Bains

Merle, Fernandez Roman – Le Menn (42′), Coll, Binet, Gadonna (39′), Perrot, Mangas Coll (15 et 43′), Bonaventure (C)
Entraîneur / coach: Bruno Fananas

Plonéour-Lanvern

Alameda Vega – Santos (25′), Abiven Eliaz, Delgado (45′), Corlay (C) (4′), Lucas (7′), Furstenberger Marc
Coach: Marcos Pinto

Arbitres: Nuno Melo et Fabien Boget

Voir notre page de la 11ème journée ici

N1 élite rink hockey N1 rink hockey championnat france rink Championnat france N1 elite rink
Auteur
Jean LASSUEUR 'Jean'

Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *