N1 Elite : HR Aix-les-Bains 3 – 5 Nantes ARH (1-1)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : HR Aix-les-Bains 3 - 5 Nantes ARH (1-1)
Par alfathor

Le HR Aix-les-Bains a affrontĂ© Nantes ARH Ă l’occasion de la 4Ăšme journĂ©e du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Pronostic d’avant-match
Pour l’équipe du Président Romain Padey, il n’y a probablement pas photo, les trois premiers points doivent être cueillis contre l’équipe championne de N2 l’an passé et « collègue de promotion ». Le nul serait déjà un bon point pour Nantes qui est resté sur une défaite en Coupe de France, mais l’équipe de Baptiste Peaud, de bronze au récent Mondial U20, peut considérer de la même façon que c’est à Aix qu’il faut passer de 3 à 6 points.
Résumé d’après-match
Aix-les-Bains n’a pas réussi à cueillir ses premiers points à l’occasion de cette rencontre qui permettait, à priori, d’y croire.
Marc Baldris, le capitaine de Nantes n’a pas mis longtemps pour ouvrir le score en faveur des visiteurs, 0-1 après 6 minutes, mais Brendan Gadonna a su répliquer un peu plus tard, 1-1 (13′) et le score en est resté là à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Nantes a démontré rapidement qu’il comptait repartir avec les 3 points par Yves-Marie Piro, 1-2 avant que Baldris achève son triplé en moins de deux minutes et aggrave à 1-4. C’est Piro qui a conclu pour Nantes à 1-5 avant qu’Aix-les-Bains ne retrouve quelques couleurs par Joan Mangas Coll et Loïc Le Menn dans les dernières minutes, sur des tirs de pénalités, mais précédemment Aix en avait raté plusieurs qui auraient pu donner une autre physionomie à la partie.
L’analyse de Bruno Fananas, entraîneur d’Aix-les-Bains »
« Cela fait plusieurs matches que nous ne nous marquons pas sur balle arrêtée, coups-francs et penaltys et si nous n’arrivons pas à débloquer ces situations potentiellement décisives nous aurons du mal à nous maintenir. Nous allons continuer à travailler. Laissant de côté ce fait, le match a été très brouillon, peu travaillé tactiquement, 48 fautes de la part des deux équipes, une défaite qui fait du mal !Il ne nous reste plus qu’à continuer à travailler, il faut se préparer pour le match de Saint-Omer »
Arbitres : MM. Boget et Grimault
Aix-les-Bains
- Riotton
- Le Menn (1)
- Binet
- Gadonna (1)
- Perrot
- Joan Mangas Coll (1)
- Bonaventure
Entraîneur: Bruno Fananas
Nantes ARH
- Bonneau
- Gilles
- Luce
- Carmona
- Loger
- Gilles
- Bouchet
- Peaud
- Piro (2)
- Baldris (C) (3)
Entraîneur: CédriK Cayol