N1 Elite : HC Quévert 7 – 3 CS Noisy-le-Grand
13ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017 : HC Quévert 7 - 3 CS Noisy-le-Grand
Par alfathor

Dinan-Quévert garde le rythme
Lancé dans une course à trois pour le titre, tous les points sont importants et tous les matches deviennent une source de pression supplémentaire. Dinan-Quévert a réussi à faire abstraction de cela pour venir à bout de Noisy-le-Grand.
Après une bonne performance réalisée par les Quévertois à Forte dei Marmi (défaite 2-1), les Bretons retrouvaient leur salle fétiche. Un match qui pouvait représenter le match piège par excellence tant Noisy-le-Grand est capable de poser des problèmes à certaines équipes.
Première période
Les Quévertois vont rapidement prendre le jeu à leur compte. Avec une circulation de balle fluide et bien huilée, les locaux ne laissaient pas beaucoup d’occasion aux Noiséens. Cependant, Anthony Da Costa ou Rubens Martins parvenaient tout de même à mettre quelque peu la défense locale en danger. Pas de véritable inquiétude pour autant car les joueurs de Sergio Burgoa poursuivaient leur travail de sape pour fatiguer la défense Orange et Noire.
Ainsi, le premier but va intervenir au quart d’heure de jeu. Il est l’œuvre de Cirilo Garcia, de retour de suspension : 1-0, 15′. Quévert semble alors définitivement lancé. Mais les visiteurs vont faire preuve de caractère en égalisant dans la minute qui suit grâce au bon Anthony Da Costa : 1-1, 16′. Pas de quoi s’affoler pour autant pour les Quévertois qui vont reprendre leur rythme dans la rencontre et à trois minutes de la pause, c’est Corentin Turluer qui va permettre à ses couleurs de retourner aux vestiaires avec un court avantage : 2-1.
« La première mi-temps a été un peu compliquée. Nous savions que Noisy était une bonne équipe, elle nous l’avait prouvé au match aller, donc on voulait faire un gros travail en première période pour fatiguer notre adversaire » témoigne le jeune Espagnol, Pol Macià.
Dinan-Quévert taille patron en seconde période
Et cette stratégie va s’avérer payante. Malgré un superbe but de Marc Pujol au retour des vestaires : 2-2 27′, Quévert ne va pas se laisser surprendre une nouvelle fois
« Les deux premiers buts que nous encaissons sont des fautes de concentration de notre part », avoue le Quévertois Pol Macià.
À partir de ce moment, les Bretons vont définitivement se lâcher sur la piste.
Le travail réalisé en première va porter ces fruits et les joueurs de Noisy vont craquer. Après avoir repris l’avantage grâce à Carles Rodriguez : 3-2. Les joueurs locaux vont alors enchaîner. Trois buts signés Omar Nedder, Carles Rodriguez et Pol Macià vont donner de l’ampleur au score : 6-2. Le dernier est un petit chef d’œuvre personnel dont seul Pol Macià a le secret. Entre vitesse et technique, ce sixième but, l’Espagnol ne le doit à personne.
Il s’explique : « vous savez en Espagne la première chose que l’on apprend, c’est à patiner bien et vite et après c’est plus facile d’apprendre la technique ».
Toujours est-il que Pol Macià revient en forme depuis le début d’année 2017
« Le début de saison n’a pas été facile. Je suis arrivé dans une nouvelle équipe, dans un championnat que je ne connaissais pas, il fallait que je m’adapte. Tout le monde m’a aidé pour cela dont Sergio Burgoa notre coach. Maintenant, je suis plus en forme et je suis mieux sur le terrain ».
Un nouveau but de notre interlocuteur va venir conclure le bon match de Dinan-Quévert. Tandis qu’Anthony Da Costa va venir réduire la score dans une soirée prolifique en but sur un penalty : 7-3.
La chasse à la première place est désormais ouverte et malheur au premier qui commettra un faux-pas. La semaine prochaine, place à la Coupe de France, où Dinan-Quévert retrouvera une équipe de Pacé qui lui avait joué un mauvais tour en championnat
« C’est en quelque sorte une revanche pour nous. Toute l’équipe est très motivée et concentrée » termine Pol Macià.
Tandis que Noisy tentera de créer l’exploit en se déplaçant dans le Nord, à Saint-Omer.
Dinan-Quévert – Noisy-le-Grand : 7-3 (2-1)
Buteurs
- 15′ Garcia : 1-0
- 16′ Da Costa : 1-1
- 22′ Turluer : 2-1
- 27′ Pujol : 2-2
- 27′ Rodriguez : 3-2
- 31′ Nedder : 4-2
- 36′ Macià : 5-2
- Rodriguez : 6-2
- 47′ Macià : 7-2
- 47′ Da Costa : 7-3
Dinan-Quévert
Cantarero, Lochu – Macià, Rodriguez, Garcia, Nedder, Lepolodec, Turluer, Le Roux.
Noisy-le-Grand
Correia, Zervelis – Alfaiz, Weber, Grellier, Narce, Da Costa, Narce, Pujol, Martins, Barbe.
Arbitres: Julien Thibaud et Franck Grimault
Voir la galerie photo de Fabrice Godard et Voir notre page de la 13ème journée