N1 Elite : HC Quévert 4 – 2 RHC Lyon (1-1)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : HC Quévert 4 - 2 RHC Lyon (1-1)
Par Jean LASSUEUR

Le pronostic d’avant-match
Un long déplacement, une rencontre très difficile pour les Lyonnais et le gardien « Coupe Latina », Lilian Debrouver. L’équipe, au complet depuis plusieurs matches, a des difficultés à s’imposer et Quévert ne serait qu’à 2 points de la première place en admettant qu’elle gagne à Plonéour le 5 mars lors de son match de rattrapage. De plus le capitaine Coco Le Podolec va aussi vouloir fêter son anniversaire sur la piste.
Le résumé du match
Cirilo Garcia a rapidement ouvert la marque pour Quévert à la 6ème minute, comme tous les supporters bretons pouvaient l’imaginer, mais, première surprise, Lyon n’a pas mis longtemps pour répliquer par le capitaine Omar Nedder, 1-1 à la 9ème minute. À la 13ème minute, un bleu lyonnais qui aurait pu redonner l’avantage aux locaux n’a pas été fructueux non plus et c’est sur le score parfaitement égalitaire, voire déjà surprenant de un partout, que les deux équipes se sont séparées.
La 2ème mi-temps allait très longtemps se jouer sur la même partition tenue par l’homme du match. Lilian Debrouver, impérial dans les buts de Lyon. Si Garcia a bien redonné l’avantage à Quévert à la 37ème minute, c’est Mae Brenas qui égalisait une nouvelle fois pour les joueurs du bord du Rhône huit minutes plus tard, 2-2 (45′).
C’est finalement sur un carton rouge à la 47ème minute que les Quévertois se sont imposés par l’entraîneur-joueur Sergio Burgoa et la troisième réussite de Garcia, un homme précieux pour Quévert puisque maintenant au 4ème rang des meilleurs buteurs avec 14 unités à son actif.
HC Quévert – RHC Lyon: 4-2 (1-1)
Quévert
Cantarero, Lochu – Ricaille, Garcia (6′, 37 et 49′), Burgoa (47′), Turluer Le Polodec (C), Le Roux Anthony
Coach: Gilles Couderc
Lyon
Debrouver Lilian, Canhamello – Djeridi, Tamrabet, Nedder (C) (9′), Brenas (45′), Anon, Bodelon
Coach: Lionel Ventura
Arbitres: MM. Pascal Hanras et Xavier Jacquart
Voir la galerie photo de Fabrice Godard et voir notre page de la 11ème journée ici