N1 Elite : HC Quévert 3 – 0 CS Noisy-le-Grand (2-0)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : HC Quévert 3 - 0 CS Noisy-le-Grand (2-0)
Par alfathor

Dinan-Quévert respire
Après quelques semaines avec des résultats en demi-teinte, les Quévertois sont allés chercher une victoire qui fait du bien en championnat de France N1 Elite de rink hockey, tout en préservant leur cage.
Noisy-le-Grand qui vient souvent faire de bons matches à la salle Némée de Dinan n’était pas forcément l’adversaire le plus facile à jouer pour relancer Dinan-Quévert dans la course au podium. Néanmoins dès le début du match, ce sont bien les locaux qui vont mettre la pression sur le but des oranges et noirs sans toutefois réussir à concrétiser de nombreuses occasions et en s’exposant par conséquent aux contres noiséens mené par Anthony Weber ou Ruben Martins. Cependant, les hommes de Sergio Burgoa vont quand même trouver la faille. Anthony Le Roux, plein de promptitude, va réussir à pousser la balle au fond des filets du très bon Keven Correia : 1-0. Ce dernier retarde l’échéance avec brio et lorsqu’il est battu c’est le poteau qui vient le sauver, notamment après une lourde frappe de Sébastien Landrin. Mais le tournant du match est sans doute le double carton bleu donné à Anthony Da Costa. Les Noiséens vont se retrouver à deux sur le parquet et Quévert va pleinement profiter de cet avantage numérique pour inscrire un but juste avant et après la pause grâce à leur buteur Cirilo Garcia : 3-0.
Un duel de gardien
Hormis le troisième but quévertois, aucun but ne sera plus inscrit sur la deuxième période. C’est en partie dû à la prestation de grande classe de Keven Correia et de Carles Cantarero qui ne vont laisser aucune chance aux attaquants de l’une ou l’autre équipe. Pourtant les occasions seront bien présentes des deux côtés mais la finition n’était pas au rendez-vous ce samedi. Les Quévertois empochent donc trois points précieux avec une solidité défensive retrouvée, chère à Sergio Burgoa. Pour les Noiséens qui se sont battus sur toutes les balles pendant toute la partie, la situation se complique puisque ces derniers voient Lyon et Nantes se retrouver à un point d’eux. Autant dire que la fin de championnat s’annonce à suspens, en haut comme en bas du classement.
Buteurs
- 7′ Le Roux : 1-0
- 24′ Garcia : 2-0
- 26′ Garcia : 3-0
HC Dinan-Quévert
Lochu, Cantarero, Landrin, Burgoa, Turluer, Le Polodec, Le Roux, Garcia
CS Noisy-le-Grand
Correia, Barbe, Narce, Weber, Da Costa, Barengo, Brochard, Martins, Zervelis
Arbitres: MM. Xavier Bleuzen et Pascal Hanras
Voir notre page de la 18ème journée et voir les photos de Fabrice Godard