N1 Elite : Dinan-Quévert garde le rythme

8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017 : Dinan-Quévert garde le rythme

Par alfathor

N1 Elite : Dinan-Quévert garde le rythme

Au terme d’une partie très plaisante face aux Vendéens de La Roche-sur-Yon, Dinan-Quévert a réussi à obtenir la victoire en fin de match pour le compte de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017.

C’était sans doute l’une des affiches clé de cette huitième journée de championnat. Entre un club Yonnais qui cherchait absolument la victoire pour rester au contact des trois leaders qui mènent un train d’enfer et où, justement, Quévert se devait de l’emporter pour ne pas perdre de terrain face à ces deux concurrents directs que sont Nantes et Saint-Omer. L’affiche était donc très prometteuse.

Première mi-temps

Et les spectateurs ne seront pas déçus. Dès les premières minutes, un jeu rapide et très appliqué se met en place de part et d’autre. Quasiment aucune faute de sifflée, ce qui est assez rare pour être signalé. Il faudra d’ailleurs attendre une seule petite minute pour voir Carles Rodriguez, d’un joli exploit personnel, trouver la lucarne de Davide Pertegato : 1-0. Après cette petite faute de concentration des champions de France en titre, les Yonnais vont opposer une défense très compacte à l’attaque quévertoise. Cependant, Quévert a également du répondant sur ce point. Mis à mal la semaine passée par les Italiens de Forte dei Marmi, les joueurs de Sergio Burgoa ont parfaitement réglé la mire en étant presque imperméable en défense. Presque, car sur un tir légèrement dévié, Esteve Pujals permet aux Vendéens de revenir au score : 1-1. Même si la rencontre est toujours aussi agréable à regarder, les deux équipes vont retourner aux vestiaires sur un score de parité.

Seconde période : Anthony Le Roux délivre Quévert

Quévert avait marqué très vite au début de la partie, et bien cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui vont refaire le coup. Après une minute de jeu en seconde période, l’ancien Quévertois, Maxi Oliva, dévie un tir lointain dans les filets de Carles Cantarero : 1-2. Mais les Bretons ne vont pas laisser planer le doute. Omar Nedder, sur coup-franc direct, remet les deux équipes à égalité : 2-2. Toujours dans un jeu très rapide, La Roche-sur-Yon est plus incisif en ce début de deuxième période et les locaux connaissent un peu plus de difficultés. Le très bon Roberto Di Benedetto va alors en profiter pour donner l’avantage aux rouges et noirs : 2-3. La situation s’annonce compliqué pour Dinan-Quévert qui ne trouve pas la solution face à une défense visiteuse très bien en place. Le coach local Sergio Burgoa choisit alors de prendre un temps-mort bienfaiteur pour son équipe. Il va remotiver ces troupes et c’est une autre équipe qui va revenir sur le parquet dinannais. En mettant plus d’agressivité, dans le bon sens du terme, les Quévertois vont se relancer. D’abord grâce à un nouveau coup-franc direct transformé par Omar Nedder : 3-3. Puis, c’est Carles Rodriguez qui, quasiment un copié-collé du premier but, va permettre aux locaux de basculer devant au score à sept minutes du terme : 4-3. Pourtant, même si les hommes de Sergio Burgoa finissent mieux la partie, les Vendéens vont se montrer toujours dangereux. Roberto Di Benedetto est en échec à deux reprises sur coup-franc face à Carles Cantarero et l’espoir de revenir au score est toujours présent. Il faudra attendre les deux dernières minutes pour voir Anthony Le Roux, parfaitement servi par Cirilo Garcia, scorer et sceller la victoire des Bretons.

Ces derniers peuvent laisser exploser leur joie en fin de match car c’est une victoire très importante qu’ils viennent de signer. De leur côté, les Yonnais s’engluent encore un peu plus au classement, néanmoins au vu de la prestation de samedi soir, cette équipe aura sûrement de plus en plus de répondant dans les semaines à venir. En tout cas, il faut signaler que des matches comme celui-ci, on en redemande tous les week-ends !

Dinan-Quévert – La Roche-sur-Yon : 5-3 (1-1)

Buteurs

1′ Rodriguez : 1-0 ; 15′ Pujals : 1-1 ; 26′ Oliva : 1-2 ; 27′ Nedder : 2-2 ; 29′ R. Di Benedetto : 2-3 ; 39′ Nedder : 3-3 ; 43′ Rodriguez : 4-3 ; 49′ Le Roux : 5-3.

Composition de l’équipe de Dinan-Quévert

Cantarero, Lochu, Nedder, Le Polodec, Turluer, Le Roux, Burgoa, Garcia, Rodriguez, Macia.

Composition de l’équipe La Roche-sur-Yon

Pertegato, Pillenière-Bilcot, R. Di Benedetto, B. Di Benedetto, Gefflot, Pujals, David, Oliva, Crespo, Debrouver.
Arbitres : Franck Delanoë et Yann André

Voir les photos de Fabrice Godard sur Facebook et notre page de la 8ème journée

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey championnat france rink hockey transferts rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *