N1 Elite : Dinan-Quévert dominateur face à Mérignac

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : Dinan-Quévert dominateur face à Mérignac

Par alfathor

N1 Elite : Dinan-Quévert dominateur face à Mérignac

Le HC Dinan-Quévert team Cordon a rencontré le SAM Mérignac dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Pronostic d’avant-match

Le duel au sommet de ce tour entre les clubs qui participent à l’Euroligue et sont revenus, l’un de Valongo, l’autre de Bassano avec des bons résultats. L’équipe de Sergio Burgoa et Cirilo Garcia est restée sur une défaite à la maison difficile à avaler. Un déplacement délicat pour Stéphane Hérin et Benoît Marcadier, même si Mérignac sait additionner les points sur des résultats serrés.

L’après-match de notre correspondant quévertois Florian Puche

Après deux revers consécutifs face à la Roche-sur-Yon et en Euroligue face à Valongo, Dinan-Quévert avait fort à faire face à une équipe de Mérignac aux dents longues et qui a réalisé une belle performance, malgré la défaite, face aux Italiens de Bassano en Coupe d’Europe. Cette rencontre opposait le champion et le vice-champion du dernier exercice. De quoi mettre un joli suspense avant cette rencontre alléchante.
Après avoir concédé beaucoup de buts dans les premières minutes de jeu, notamment au Portugal, le coach Quévertois avait annoncé la couleur à ses joueurs en souhaitant une défense plus opaque autour du gardien Carles Cantarero. Ce sera chose faite. Même si les visiteurs Girondins s’offraient de belles opportunités en début de match par l’intermédiaire des frères Lesca, Rémi Hourcq ou de l’inévitable Rémi Herman, le portier et la défense locale ne cèdent pas. Après quelques occasions visiteuses, Quévert va mettre son jeu en place avec beaucoup de mouvement et de redoublement de passes. Un jeu très précis et rapide qui va mettre en difficulté la défense de Mérignac. Ainsi, Cirilo Garcia, dans son style caractéristique, en renard des surfaces, sera à l’affut d’un centre de Corentin Turluer dans la surface pour tromper Chibois et donner l’avantage à ses couleurs : 1-0. Une minute plus tard, bis répétita, Garcia, intenable, double la mise à la suite d’un très joli mouvement collectif : 2-0. Les hommes de Sergio Burgoa sont parfaitement rentrés dans le match tandis que Mérignac semble dépassé dans ce premier acte. Stéphane Hérin va choisir de mettre son temps mort fort logiquement pour calmer la furia Quévertoise et remobiliser ces troupes. Après quelques incursions Girondines dans la surface locale, ce sont pourtant les locaux qui enfoncent le clou par… vous l’aurez compris… un Cirilo Garcia des grands soirs : 3-0. Dinan-Quévert a fait la différence dans cette première période. Après avoir bien géré son début de match en défendant avec sérieux face à l’armada offensive de Mérignac, les champions de France en titre ont posé leur jeu mettant en grande difficulté la défense visiteuse.

Mérignac réagit

Au retour des vestiaires, on sent des joueurs Mérignacais beaucoup plus entreprenants et mettant beaucoup plus d’intensité sur la piste. Les visiteurs se procurent de chaudes occasions sur le but de Cantarero mais ce dernier rempart tient la forteresse Dinannaise d’une main de maître. Les efforts des visiteurs seront tout de même récompensés à juste titre grâce à une belle frappe d’Alexandre Silva, 3-1. Le deuxième période est moins aboutie côté Quévertois mais ces derniers font preuve de solidarité face à la belle réaction de Mérignac qui pousse toujours sur le but de Cantarero. Son homologue Loïc Chibois n’est pas en reste. Il stoppe toutes les tentatives Quévertoises de coup-franc et de penalty, de quoi permettre aux Mérignacais de continuer à y croire pendant toute la seconde période. Mais malheureusement pour les Girondins, la défense locale était (presque) imperméable ce soir. Ainsi malgré toutes leurs tentatives le score ne bougera plus.

Dinan-Quévert s’offre une victoire qui fait du bien face à une grosse écurie du championnat tandis que Mérignac signe sa première défaite en championnat cette saison. Place maintenant à l’Euroligue pour nos deux représentants Français qui recevront deux pointures Européennes. Pour Mérignac, il s’agira de défier l’ogre Portugais de Benfica, tandis que, pour Dinan-Quévert, il faudra rencontrer le club Italien de Forte dei Marmi qui compte dans ces rangs sans doute l’un des plus beaux joueurs de rink-hockey de la planète : l’espagnol Pedro Gil.

DINAN-QUÉVERT – MEÉRIGNAC: 3-1 (3-0)

Arbitres: MM. Tarassioux et Mme Piton

Buteurs : 11′ Garcia : 1-0 ; 12′ Garcia : 2-0 ; 19′ Garcia : 3-0 ; 38′ Silva : 3-1.

Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero (g), Ricaille, Garcia (3), Burgoa, Turluer, Le Roux, Renouvel, Hamon.

Mérignac

Chibois (g), Hourcq, Lesca O., Herman, Broustaut, Lesca S., Lesca G., Le Berre, Silva (1).

Voir notre page consacrée à la 4ème journée N1 Elite

Photo : Fabrice Godard

N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey championnat france N1 élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *