N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 6 – 6 AL Plonéour-Lanvern
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016: CS Noisy-le-Grand 6 - 6 AL Plonéour-Lanvern
Par Jean LASSUEUR

Le CS Noisy-le-Grand et l’AL Plonéour-Lanvern se sont quittés sur un match nul 6 – 6 à l’occasion de la 5ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Un match qui pourrait finir sur un nul, logique et tradition obligent. Les deux équipes ont été déçues de leur dernier match, mais Noisy est légèrement favori, les Oranges et Noirs avec les deux Anthony, Weber et Da Costa et leurs co-équipiers jouant à la maison. Une équipe un peu plus large que les Diables Rouges, mais Plonéour l’a annoncé, l’équipe se déplace pour gagner trois points, le coach Marc Furstenberger à la bande et Marcos Pinto en attaque.
Le match vu partiellement par l’entraîneur-joueur breton Duarte Delgado
» Une première mi-temps équilibrée avec des occasions des 2 côtés. Une première mi-temps un peu marquée par le manque de concrétisation des tirs de penalties et coups francs directs. «
[ NDLR : Noisy a ouvert la marque à la 7ème minute par Anthony Da Costa avant que Duarte Delgado ne réplique la minute suivant. Ensuite pratiquement deux fois le même scénario a eu lieu avec un doublé noiséen de Sergi Barbé et des répliques de Pierre Lucas et Marcos Pinto. Mais, à 2 minutes de la mi-temps, Marcio Fonseca donne l’avantage à Noisy.
En début de 2ème mi-temps, Pol Corlay a immédiatement égalisé alors qu’un peu plus tard, Pinto marquait encore deux buts en 2 minutes, 4-6 (34′) ]
« On est arrivé au 4-6 à 16 minutes de la fin du match.
Noisy a mis beaucoup de pression (normal) et nous avons manqué un peu de capacité pour marquer encore et pour » finir » le match. En pressant, Noisy nous a donné plus d’espace pour encore marquer… mais on n’a pas pris les bonnes décisions en phase de jeu finale.
À 2 minutes de la fin, 10 fautes et un coup-franc direct sont sifflés pour Noisy (tiré par Mathias Narcé). Score : Noisy 5-6 Plonéour.
Les dernières deux minutes, Noisy a shooté et forcé des balles pour des déviations. Nous n’avons pas été capables de garder la balle plus de temps et à 24 secondes de la fin, une balle et une déviation ont amené à l’égalisation 6-6. (par Narcé, une fois encore).
C’ est dommage, c’est vraiment dur pour nous après les 48 minutes que nous avons fait. Il nous a manqué un peu de chance aussi pour chercher les 3 points importants… mais c’est 1 point toujours positif, un match à l’extérieur contre une équipe équilibrée et de bonnes individualités. On n’a pas de temps à perdre. Il faut déjà préparer le prochain match à Ploufragan. Encore un match très difficile contre une équipe de très bonne qualité. »
NOISY – PLONÉOUR: 6-6 (4-3)
Arbitres: MM. Broustaut et Tarassioux
Noisy-le Grand
Keven Correia, Juanjo Matilla – Dupré, Barbe (2), Weber (C), Narce (2), Da Costa (1), Chevalier, Fonseca (1)
Entraîneur / coach: Tatiana Malard
Plonéour-Lanvern
Pellen, Marcos Alameda – Abiven Eliaz, Delgado (1), Pinto (3), Lefebvre, Corlay (C) (1), Le Berre Lucien, Lucas (1)
Entraîneur / coach: Marc Furstenberger
Voir notre page de la 5ème journée N1 Elite de rink hockey 2015-2016
Photo : Magali Abrial