N1 Elite : CS Noisy le Grand 6 – 5 ALC Bouguenais RH

Championnat N1 Elite rink-hockey : CS Noisy le Grand 6 – 5 ALC Bouguenais RH

Par alfathor

N1 Elite : CS Noisy le Grand 6 – 5 ALC Bouguenais RH

6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey.

Noisy dans la douleur

Noisy démarre le match de la mauvaise manière avec un jeu très confus et peu de tirs… Et c’est au contraire Bouguenais qui se montre dangereux par des contres explosifs joués à toute vitesse. Les Nantais ouvrent le score par Marc Baldris qui glisse la balle entre les jambes du gardien noiséen Juan José Matilla à la 9ème minute. Oriol Mata, 2 min plus tard, sur un contre joué à 100 à l’heure réussit un shoot en angle dans la lucarne opposée (0-2).
Deux fautes dans la surface (poussette et coup sur la crosse) vont successivement permettre à Noisy de recoller au score sur 2 pénaltys magnifiquement exécutés par Marcio Fonseca (1-2, 18è) et Anthony Weber juste avant la pause (2-2, 24’11s).

Petit avantage noiséen

Au retour des vestiaires, Noisy joue mieux mais pas encore suffisamment collectivement et c’est de nouveau Bouguenais qui prend l’avantage par Romain Chaussepied qui transperce le goal noiséen avec un tir puissant (2-3, 30ème). Noisy réagit et égalise tout de même par un contre mené à deux et conclut par Marcio Fonseca (3-3, 34ème).
La fin de match va se jouer sur la discipline des joueurs et là Noisy a su se contrôler et a pu retarder l’arrivée de sa 10ème faute alors que Marcio Fonseca marque le CFD de la 10ème faute (4-3, 43ème), rate celui de la 15ème mais marque un très beau pénalty permettant à Noisy de mener 5-3 à la 49ème.

Pénalités en fin de match

La fin de match s’emballe, un carton bleu au nantais Romain Chaussepied, un pénalty marqué par son coéquipier Oriol Mata (5-4, 49ème). L’entraîneur de Bouguenais, Xavier Guillaume, écope d’un carton rouge direct et son équipe termine la rencontre à 2 contre 4 ! Noisy marque dans cette situation par Marcio Fonseca (6-4 à 50s) et Oriol Mata, à 20s de la fin, transforme le CFD de la 10ème faute noiséenne pour conclure (6-5).

« Ce ne fut pas un très beau match, il va falloir travailler le collectif à l’entraînement, mais comme on dit ailleurs, on a pris les 3 points ! » souligne le Président Franck Narce.

Déplacement à Coutras la semaine prochaine et réception de Gazinet Cestas le 21 décembre.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *