N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand 6 – 5 Al Plonéour-Lanvern

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015 : CS Noisy-Le-Grand 6 – 5 Al Plonéour-Lanvern

Par alfathor

N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand 6 – 5 Al Plonéour-Lanvern

Les noiséens sur le fil

La N1 de Noisy recevait Plonéour-Lanvern pour la 1ère fois en N1 Elite.

Au niveau de sa position au classement, Noisy entre dans un « money time » avec la réception de Plonéour puis de Ploufragan, avant de se déplacer à Ergué Gabéric. Rencontres soldées par 3 matchs nuls lors des matchs aller !

Les noiséens sont ultra motivés et Plonéour est clairement venu chercher les 3 points. Le début de match est très équilibré et plaisant à regarder pour un public nombreux bien qu’ayant du choisir entre le rink et le gala de la section artistique dans un autre gymnase de la ville.

C’est Marcio Fonseca qui ouvre le score à la 5ème minute (1-0), mais Plonéour réplique 20 s plus tard par Marcos Pinto (1-1) puis sur un CFD (1-2, 7è) suite à un bleu sévère au capitaine noiséen, Anthony Weber, l’abitre le sanctionnat pour contestation.

Les finistériens développe un beau jeu collectif à l’inverse des noiséens et sans une partie énorme de Keven Correia dans le but, le score aurait bien pu s’envoler pour les visiteurs …. La première période s’achève sur le score de 1- 2.

Au retour des vestiaires, Noisy joue mieux mais les Bretons jouent toujours aussi bien et c’est encore Marcos Pinto qui marque (1-3, 32è).

Le gardien de Plonéour, Sylvain Cheze, reçoit un carton bleu pour un fauchage dans la surface et c’est le 2ème gardien, Jean-Philippe Cochou, qui n’en est pas un, qui doit entrer. Anthony Weber inscrit le pénalty (2-3, 33è) ; mais Noisy se montrera alors incapable de marquer pendant les deux minutes de suspension !

Les orange et noir parviennent à hausser leur niveau de jeu et égalisent par Marcio Fonseca (3-3,  40è). Puis ils passent, par Marcio Fonseca, devant pour mener 4-3 à la 44è. Le public crie et chante mais Plonéour trouve la force de marquer à nouveau par deux fois et reprendre ainsi l’avantage ! Marcos Pinto (4-4, 45è) et Miguel Gomes (4-5, 46è).

Noisy ne lache pas et égalise par Marcio Fonseca à 48’54 et gagne le match à 10 s de la fin par le CFD de la 10ème faute bretonne !

Première victoire noiséenne à domicile hors coupe d’Europe et 3 points qui font beaucoup de bien au classement !

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *