N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 4 – 6 HC Quévert

Championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2014-2015 : AL Ergué-Gaberic 4 – 4 US Coutras

Par alfathor

N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 4 – 6 HC Quévert

Quévert renversant, Noisy renversé

Après deux belles victoires de nos équipes réserves, le public, venu nombreux malgré les vacances, était prêt à vivre un bel exploit de l’équipe phare, contre le champion de France en titre, le HC Dinan Quévert.

Noisy aborde cette rencontre avec beaucoup d’envie et d’intensité, le jeu est rapide, les passes puissantes et précises. Les Bretons sont domininés et ne se créent que très peu d’occasions. Noisy rate un pénalty et Quévert un CFD sur un carton bleu noiséen (Marcio Fonseca, 11è).

Ruben Martins ouvre le score à la 13ème minute, Julien Dupré (15è) puis Anthony Weber (19è) portent le score à 3-0 pour les banlieusards parisiens. La domination est totale, Keven Correia se montre impérial dans la cage noiséenne, le public se prend à croire à l’exploit. Sergio Burgoa, entraineur joueur de Quévert, pousse ses troupes et réduit le score sur pénalty à la 21ème. La pause arrive sur ce score de 3-1 pour Noisy.

Au retour des vestiaires, les bretons se lancent dans des tirs lointains surpuisants et Noisy ne parvient pas à conserver la maitrise de la balle comme en première période. Cette tactique finit par payer et en 5 minutes, Quévert passe devant en marquant à 4 reprises par Corentin Turluer (2, 28è et 34è), Guillem Ribot (29è) et Pablo Saavedra (33è).

Noisy ne lâche pas le match et revient à 1 but par Julien Dupré à la 45ème (4-5), le public pousse et espère un match nul mérité, mais ce sont les Costarmoricains qui tuent le match à la 48ème par Sergio Burgoa. Score final 4-6.

Quévert n’aura pas eu la victoire facile ce soir, mais aura su renverser la situation dans un match intense et exemplaire quant au comportement de tous les joueurs, un grand spectacle.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *