N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 4 – 5 HC Quévert (2-3)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : CS Noisy-le-Grand 4 - 5 HC Quévert (2-3)
Par alfathor

Le CS Noisy-le-Grand a rencontré le HC Quévert dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Une rencontre qui doit plaire à Noisy et ses supporters puisque l’équipe réalise des résultats généralement intéressants contre Quévert et, actuellement, l’écart n’est pas important, 2 rangs et 3 points au général. La différence essentielle est située côté buts reçus, 20 à Noisy contre 14. Si l’équipe du duo Keven Correia et JuanJo Matilla est bien défendue, alors pas de raison d’encaisser plus que celle de Carles Cantarero.
Le résumé du match
Suite aux événements tragiques de Paris, le match s’est déroulé à huis-clos, une décision difficile pour le CS Noisy et ses supporters. La minute de silence a dû être plus particulière encore pour les joueurs et accompagnants.
Un très bon début de partie pour les Oranges et Noirs puisque c’est d’abord Ruben Martins qui a ouvert la marque à la 11ème minute, 1-0, que suite à un bleu, Keven Correia et Noisy ont empêché Quévert d’égaliser et que Sergi Barbe a même doublé à la 17ème, 2-0. Mais alors Quévert a non seulement répliqué, mais égalisé et basculé le score à son avantage les 4 minutes suivantes, d’abord par Corentin Turluer puis Anthony Le Roux et Turluer une fois encore, score de 2-3 à mi-temps.
Il a ensuite fallu attendre la 41ème minute et un bleu contre Noisy pour que Quévert fasse le break par Cirilo Garcia 2-4 suivi, quelques minutes plus tard, du 2-5 du capitaine Corentin Le Podolec. Noisy est ensuite très bien revenu dans les dernières minutes grâce à Ruben Martins, auteur d’un magnifique triplé.
Il n’a pas manqué grand chose pour que Noisy tienne en échec le champion de France dans un contexte qui, en plus, ne lui était pas favorable.
CS NOISY-LE-GRAND – HC QUÉVERT: 4-5 (2-3)
Noisy-le Grand
Correia, Zervelis – Dupré, Barbe (1), Fonseca, Weber (C), Narce, Da Costa, Chevalier, Martins (3).
Entraîneur / coach: Tatiana Malard
Quévert
Cantarero, Lochu – Ricaille, Garcia (1), Burgoa, Turluer (2), Le Polodec, (1), Le Roux Anthony (1)
Entraîneur / coach: Gilles Couderc
Arbitres: MM. Rodrigues et Boget
Voir notre page consacrée à la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey