N1 Elite : CO Pacéen – Poiré Roller : 4-2 (0-2)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017 : CO Pacéen - Poiré Roller : 4-2 (0-2)
Par alfathor

Un duel de recrues
Le CO Pacé Rink-Hockey recevait ce samedi à 20h00 les vendéens du Poiré sur Vie. Le Poiré est l’autre muté cette saison en N1-Elite et les joueurs de Vincent Couvé avaient à cœur de prendre une longueur d’avance.
Les Pacéens ont été malmenés durant la première période par le Poiré et surtout un ancien de la maison, à savoir Ricardo VALVERDE. Ce joueur a évolué une saison au sein du CO Pacé (2013/2014) et a rejoint le Poiré lors du dernier mercato hivernal. Il a été l’auteur d’un doublé sur coup de pied arrêté (12’00 et 20’14). Le score aurait pu évoluer suite à un carton bleu contre Guillaume COCHOU mais le portier pacéen a été le plus fort. Les Brétilliens auraient pu recoller au score sur un penalty mais le gardien genôt a été plus fort.
Le score est de 2-0 à la mi-temps en faveur des visiteurs.
Seconde mi-temps
En seconde période, les pacéens reviennent avec un tout autre visage. Le match s’accélère et le public se fait entendre. Suite à un carton bleu contre Florian BOUCHET, Ronan RICAILLE, une des recrues pacéennes, se présente face au gardien vendéen et permet aux bleus et blancs de recoller au score. 1-2 (34’31).
Le match s’emballe encore et les fautes d’équipe et cartons bleus pleuvent des deux côtés. Les esprits s’échauffent et, à la 45ème minute, une autre recrue genôte, Matthieu NICOLEZEAU, écope d’un carton bleu. Ronan RICAILLE s’avance une nouvelle fois face à Jérémie BONNAUD et offre l’égalisation à Pacé (45’34).
Il reste moins de 5 minutes dans ce match et les deux formations promues sont à égalité. La salle Emeraude pousse son équipe et à 3 minutes du terme de cette rencontre, les visiteurs atteignent la 10ème faute d’équipe, synonyme de coup franc direct pour les locaux. Le buteur pacéen s’aligne pour la troisième fois de la rencontre face au gardien et donne l’avantage aux siens (47’24).
18 secondes plus tard, le numéro 11 du Poiré, Florian BOUCHET commet une nouvelle faute synonyme de carton bleu (47’42). Ronan RICAILLE, pour la quatrième fois du match, est inspiré sur ce coup franc direct et donne un avantage de deux buts au CO Pacé grâce à ce quadruplé (47’46).
Les deux dernières minutes seront bien tenues par les locaux qui garderont l’avantage.
Grâce à ce succès, le CO Pacé RH est 9ème au classement avec 7 points et prend un avantage de 2 points sur Plonéour-Lanvern (5 pts) et 5 points sur le Poiré (2 pts). A noter l’entrée de Ronan Ricaille dans le Top 10 du classement des buteurs de N1-Elite grâce à son quadruplé.
Formation des équipes et arbitres
Pacé
Renau Domingo, Chedmail Nicolas – Cochou, Ricaille (4 buts), Bocchi, Sariego Gonzales, Gouiffes (C), Podevin, Salardaine Paul, Salardaine Benjamin
Entraîneur: Vincent Couvé
Poiré
Bonnaud, Blanco Alvarez – Valverde (2 buts), Nicolezeau, Salicru Moscoso, Bouchet, Henao, Lopez Montoya, Garro (C), Guichoux
Entraîneur/ coach: Fabien Delteil
Arbitres : Laurent D’Haese et Rui Ribeiro
Voir notre page de la 10ème journée et Voir la galerie photo du match sur Facebook