N1 Elite : belle résistance du NARH face à Dinan-Quévert
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016: belle résistance du NARH face à Dinan-Quévert
Par alfathor

Dinan-Quévert a accueilli le Nantes ARH dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Nantes sait très bien récolter des points contre les équipes qui bataillent à son niveau, contre Lyon et Aix-les-Bains par exemple. Quévert, pour sa part, se bat maintenant pour renouveler son titre, donc ne pas être trop distancé par Coutras. Il serait étonnant que Nantes revienne avec un point, mais David avait renversé Goliath à l’époque.
Le résumé du match par Florian Puche, correspondant de Quévert
Le duel entre les deux formations pouvait paraître déséquilibré sur le papier avant la rencontre. Entre une équipe locale restant sur de très bonnes performances à domicile face aux Espagnols de Vendrell, aux Italiens de Forte dei Marmi et à Mérignac et des Nantais fraîchement promus en N1 et qui luttent pour le maintien.
Dinan-Quévert va d’ailleurs entamer le match de la meilleure des façons. Anthony Le Roux, bien servi par ses partenaires, va ouvrir la marque dès la troisième minute : 1-0. A la suite de cette belle combinaison offensive, le plus dur semblait fait pour les joueurs du coach Sergio Burgoa. Confirmant le beau jeu collectif des matches précédents, Dinan-Quévert malmène la défense Nantaise sans toutefois trouver l’ouverture face au gardien tricolore, Baptiste Bonneau. Néanmoins, le jeu sera moins flamboyant que lors des dernières parties côté Quévertois et les joueurs des bords de Loire vont en profiter pour scorer à la stupeur générale grâce à Florent Luce : 1-1. Mais les champions de France en titre ne se laissent pas abattre et Corentin Turluer, moins en réussite qu’à l’accoutumée, va réussir à redonner l’avantage à ses couleurs juste avant la pause : 2-1. Après un bon début de match, les joueurs locaux ont commis quelques approximations qui ont permis à des Nantais solidaires de tenir la dragée haute aux champions de France.
Dinan-Quévert à l’expérience
Confortés par leur bonne première mi-temps et n’ayant rien à perdre, les visiteurs vont mettre en danger Carles Cantarero au retour des vestiaires. D’ailleurs, le buteur Espagnol Marc Baldris va profiter d’un temps faible des locaux pour parvenir à glisser la balle dans un trou de souris et tromper le dernier rempart Quévertois : 2-2. Et si le néo-promu venait réaliser l’exploit ? Les espoirs Nantais sont présents d’autant qu’ils mettent toute l’abnégation nécessaire pour croire à l’exploit, tout en voyant toutes les tentatives locales échouer. Le temps joue en faveur des hommes de Cédrik Cayol. Mais, malheureusement pour les valeureux Nantais, à cinq minutes du terme de la rencontre, les Bretons vont passer la surmultipliée. Tout d’abord Corentin Turluer va délivrer son équipe en inscrivant le doublé : 3-2. Puis le buteur Cirilo Garcia va venir en une minute anéantir tout espoir Nantais. Dans un premier temps sur coup-franc direct puis sur l’engagement qui suit il va récupérer la balle et filer seul au but pour tromper le portier Nantais : 5-2. Dinan-Quévert peut souffler mais les joueurs locaux se sont fait peur en attendant les dernières minutes pour s’imposer.
Après une longue et belle résistance des joueurs visiteurs, les champions de France en titre sont parvenus à se sortir du piège tendu par les Nantais. Cela leur permet de rester au contact du rythme infernal mené par Coutras et Saint-Brieuc. De son côté, Nantes reste en antépénultième position et peut espérer des jours meilleurs au classement.
DINAN-QUÉVERT 5 – 2 NANTES ARH (2-1)
Arbitres : M. Broustaut et M. Bertrand
Buteurs
- 3′ Le Roux : 1-0
- 20′ Luce : 1-1
- 22′ Turluer : 2-1
- 32′ Baldris : 2-2
- 45′ Turluer : 3-2
- 47′ Garcia : 4-2
- 47′ Garcia : 5-2.
Dinan-Quévert
Lochu, Cantarero (g), Ricaille, Garcia (2), Burgoa, Turluer (2), Le Roux (1), Pelherbe, Le Polodec (c).
Nantes ARH
Bonneau, Gilles (g), Luce (1), Piro, Loger, Terrien, Carmona, Bouchet, Peaud, Baldris (1) (c).
Voir notre page de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 et la galerie photo de FG Zoom Photographie (Fabrice Godard)