N1 Elite : ALC Bouguenais RH 4 – 5 AL Ergué Gaberic

Championnat N1 Elite de rink-hockey : ALC Bouguenais RH 4 – 5 AL Ergué Gaberic

Par alfathor

N1 Elite : ALC Bouguenais RH 4 – 5 AL Ergué Gaberic

L’ALC Bouguenais RH s’est incliné sur le plus petit des écarts face à l’AL Ergué Gaberic à l’occasion de la 7ème journée du championnat de France N1 élite de rink-hockey.

Indécision totale

Bouguenais, qui sortait d’un match compliqué contre les vice-champions de France Quévert, reçoit Ergué Gaberic, sévèrement battu à Mérignac, en match de la 7ème journée du 7 décembre, avancée au 23 novembre ; et de plus est privé de Ricardo Antunes, suspendu.
Chaque camp pense que ce match est à sa portée, mais il y a eu un vainqueur.

Chassé croisé

D’entrée de jeu, les visiteurs se montrent dangereux mais Roger Hierro veille. Les hôtes répliquent et ouvrent le score assez vite par Marc Baldris (1-0, 7è) d’une prompte reprise de volée, sur un centre en retrait tout en précision. Mais une minute plus tard, Javier Medina égalise sur une reprise de près (1-1, 8è). Miguel Sanchez, très en forme, à la suite d’un beau slalom dans la défense nantaise, donne l’avantage aux visiteurs (1-2, 14è). Ce n’est qu’à 5 minutes de la pause qu’Oriol Mata, sur pénalty pour Bouguenais, en 2 temps, renvoie les 2 équipes à égalité (2-2).

Victoire indécise

Chaque fois qu’Ergué Gaberic tente de s’échapper, Bouguenais le rattrape. C’est le cas lorsque le finistérien Stéphane Lefebvre marque sur un tir après ’un centre au cordeau (3-2, 30è) puis rattrapé par le nantais Marc Baldris (3-3, 32è), sur un tir imparable prés du coin de la surface de réparation. Le scénario est identique avec Javier Medina, qui contourne toute la défense et place un tir puissant (3-4, 33è) et Romain Chaussepied (4-4, 44è) d’un tir lointain depuis le milieu de la piste.
La victoire revient finalement à Ergué Gaberic par Hugues Bihan, sur un cafouillage devant la cage nantaise, à 2’30s de la fin (4-5, 48è).

Avec cette victoire, longue à se dessiner, qui aurait pu tout aussi bien être dans l’autre camp, les visiteurs et protégés d’Hervé Lucas réussissent une bonne opération au classement.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *