N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 4 – 4 HC Quévert (1-2)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : AL Plonéour-Lanvern 4 - 4 HC Quévert (1-2)
Par Jean LASSUEUR

Le résumé du match par Duarte Delgado, entraîneur-joueur de Plonéour-Lanvern
Match difficile chez nous contre le champion de France Quévert dans cette rencontre en retard de la 10ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey.
Une équipe bien organisée et très équilibrée tactiquement. Ils arrivent sur une victoire très imposante contre Aix-les-Bains et nous d’un match « pas bon » de notre côté contre Nantes. Mais on a confiance, nous connaissons la valeur et les qualités de notre équipe.
On a préparé le match de façon à annuler 3 situations que Quévert sait bien faire en attaque organisée, mais on a tout de même encaissé 3 buts dans cette situation quand même.
On a été bien et fort dans le jeu. On a marque tôt le 1-0. On a même été en situation de 2-0 mais on n’a pas marqué.
Quévert a égalisé à 1-1 sur penalty et ensuite le 1-2 sur un shoot de loin et une déviation, une situation où ils sont toujours dangereux.
1-2 après 25 minutes.
La 2ème mi-temps
On a essayé de changer 2 situations dans notre modèle de jeu en deuxième mi-temps, mais Quévert est arrivé au 1-3 et là, c’est la clé du jeu.
Soit on marque rapidement le 2-3, soit ils vont contrôler le jeu, une autre situation que Quévert fait bien normalement, quand ils mènent au score.
On a marqué toute suite le 2-3 sur CFD puis le 3-3 sur un shoot et une déviation d’un joueur de Quévert.
Après, Quévert a reçu un penalty et un CFD que notre gardien a heureusement stoppé
Quévert est arrivé au 3-4 sur un nouveau shoot de loin et une déviation.
A 1 minute et 50 secondes de la fin du match, on a égalisé à 4-4 sur un bon mouvement de Pierre Lucas qui mérite bien ce but pour le travail et son rôle dans notre système de jeu.
Sincèrement, je pense que le score est juste et on n’aurait pas mérité de sortir de ce match sans un point de notre côté.
Notre équipe a encore démontré ses valeurs individuelles et collectives et ses qualités de compétitivité contre chaque adversaire.
Maintenant nous devons préparer le match de samedi contre Mérignac, encore un match très difficile, avec toujours le même objectif, les 3 points.
Pour conclure, félicitations à Marcos Pinto pour son retour, toute l’équipe, le club et les supporters sont contents pour lui. Je suis très heureux pour lui aussi, cela me fait plaisir de le voir encore avec nous. Il mérite bien d’être de retour ! Avec ses qualités humaines et sportives, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe.
AL Plonéour-Lanvern 4 – 4 HC Quévert (0-2)
Cheze, Lestage – Santos, Abiven Eliaz, Delgado (34′), Pinto (36′), Corlay (C) Le Berre Lucien, Lucas (48′).
Coach: Marc Furstenberger
Cantarero Vinolas., Lochu – Ricaille, Garcia (29 et 43′), Burgoa (5′), Turluer (10′), Le Polodec (C), Le Roux Anthony
Coach: Gilles Couderc
Arbitres: Catherine Piton et Franck Delanoë
Voir notre page de la 10ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016