N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 4 – 3 AL Ergué-Gaberic
Championnat N1 Elite de rink hockey 2015 : AL Plonéour-Lanvern 4 – 3 AL Ergué-Gaberic
Par alfathor

Plonéour-Lanvern dans la douleur, mais récompensé
Les visiteurs gabéricois, mal classés, montrent d’entrée un visage déterminé, mais n’arrivent pas à scorer. De plus, ils se prennent un contre dévastateur, œuvre de Marcos Pinto (1-0, 10′), puis encaissent un penalty réussi par Miguel Gomes (2-0, 11′). Sonnés mais pas ko, ils réduisent le score par Emiiano Chiconi, sur un beau cafouillage (2-1, 15′). Plonéour a beau dominer, le score de 2-1 est sifflé à la mi-temps, en leur faveur.
Même scénario dès la reprise, mais avec plus de réussite cette fois pour Ergué Gabéric : qui égalise par Ricardo Antunes après avoir transpercé la défense de Plonéour (2-2, 33′) et qui prend l’avantage par leur capitaine Anthony Daoudal (2-3, 37′), jetant le froid dans la salle.
A peine deux minutes plus tard, Duarte Delgado la réchauffe, d’un tir puissant, en égalisant (3-3, 39′). Trente secondes plus tard, la salle explose lorsque Marcos Pinto donne l’avantage aux siens (4-3, 40′). Les 10 dernières minutes sont à l’avantage de Plonéour, le tout en gestionnaire.
Le résultat de ce match très emballant donne de l’espoir au maintien de Plonéour-Lanvern en N1 et des soucis à Ergué-Gabéric.