N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 3 – 4 SCRA Saint-Omer (2-2)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : AL Plonéour-Lanvern 3 - 4 SCRA Saint-Omer (2-2)
Par alfathor

L’AL Plonéour-Lanvern a reçu le SCRA Saint-Omer pour le compte de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Saint-Omer a fait vraiment fort en se qualifiant contre Voltrega. Si la troupe de Fabien Savreux vient à Plonéour sur cette foulée, ce sera hyper difficile pour celle de Duarte Delgado. Si elle a vécu une semaine d’euphorie, cela peut avoir laissé des traces et Plonéour pourrait y trouver son compte car, à la maison, l’équipe n’a jamais perdu par plus d’un seul but d’écart.
Le résumé du match par Duarte Delgado, entraîneur-joueur de Plonéour
« Stratégiquement, nous savons que pour gagner ce match ou faire au minimum match nul, nous sommes obligés de réaliser un match presque parfait. Nous savons que Saint-Omer était très motivé après une grande victoire en Coupe CERS contre Voltrega.
Les premières minutes, les deux équipes se sont étudiées et n’ont pas pris trop de risque….La partie a été équilibrée, sur un rythme de jeu qui n’a pas été intensif. Saint-Omer a ensuite marqué deux buts, le premier sur un shoot croisé (Marçal Cuenca, 11′) après une pression mal maîtrisée de notre part et le 2ème sur penalty (Toni Sero, 13′), 0-2.
Les dernières sept minutes, c’est nous qui avons fait pression et égalisé à 2-2 (Marcos Pinto,17′ et Pierre Lucas 24′).
La 2ème mi-temps, on savait aussi que les 10 première minutes seraient très importantes pour le résultat final et c’est dans ces 10 minutes que nous avons pris deux buts encore, l’un sur coup-franc direct 2-3 (Sero, 31′) et l’autre la conséquence mal défendue de pression sur le bord de piste (Nicolas Guilbert, 32′)
Les dernières 13-14 minutes, on a pressé à notre tour et on est arrivé à être dangereux, mais le gardien de St-Omer a fait de bons arrêts et été sauvé par quelques poteaux….
Saint-Omer, à ce moment, a bien contrôlé le jeu sous une forme dynamique et intelligente…
On (Duarte Delgado lui-même) a marqué le dernier but à 25 secondes de la fin, trop tard….
Je pense que si on avait marqué plus tôt, peut-être qu’on aurait fait un score différent….
Dommage, on a fait un match positif défensivement, mais ça manque un peu de rythme offensif en phase de construction…
Après, avec l’expérience et les qualités de St-Omer, en étant toujours derrière au score, c’est compliqué… Mais on a donné une bonne réponse quand même en étant capable de faire pression…
Maintenant, on se concentre sur le match de Coupe de France contre Biarritz et on continue à travailler pour s’améliorer et être toujours plus compétitif «
AL Plonéour-Lanvern – SCRA St-Omer: 3-4 (2-2)
Plonéour
Cheze, Alameda Vega – Lefebvre, Abiven, Delgado (1), Pinto (1), Corlay (C), Lucas (1), Le Berre Lucien
Entraîneur / coach: Marc Furstenberger:
Saint-Omer
Barros, Buanec – Podevin Quentin, Guilbert, Le Roux Mathieu, Cuenca (1), David (C), Sero (2). Dehaynin, Guilbert (1)
Entraîneur: Fabien Savreux
Arbitres: MM. Delanoë et Martin