N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 3 – 2 Nantes ARH (1-1)
Championnat de France N1 Elite rink hockey 2015-2016 : AL Plonéour-Lanvern 3 – 2 Nantes ARH (1-1)
Par alfathor

Plonéour-Lanvern fait face à Nantes ARH dans le cadre de la seconde journée du championnat de France N2 Elite de rink hockey 2015-2016.
Avant-match
Duarte Delgado est revenu très satisfait de l’équipe après le déplacement de la Roche-sur-Yon. L’équipe a un moral de fer et joue chez elle. Un déplacement difficile pour l’équipe du gardien de l’équipe nationale Baptiste Bonneau, mais la victoire face à Lyon et les buts de Marc Baldris auront aussi donné du punch aux Nantais.
Après-match
Entre l’hôte Plonéour-Lanvern et le visiteur Nantes, le score est resté longtemps ouvert puisqu’il a fallu attendre la 15ème minute pour que l’entraîneur Duarte Delgado ouvre la marque pour les Diables Rouges. La réplique nantaise est d’ailleurs venue à deux secondes de la pause par Yves-Marie Piro, 1-1 histoire de doucher les supporters du lieu lors de la pause.
Au retour, à nouveau une attente égale à celle de la première mi-temps suite à l’excellence des gardiens et leurs arrêts multiples, pénalités comprises. À la 39ème minute, à nouveau une avance locale à la marque par le capitaine Pol Corlay, 2-1. Ce n’est qu’une petite minute avant la sonnerie finale que Marcos Pinto a fait le break, après un temps mort de Nantes, mais ces derniers ont trouvé les ressources pour réduite sur tir de pénalité, toujours par Piro, 3-2 mais trop tard pour revenir puisqu’il restait 9 secondes.
Avec un peu de recul, Duarte Delgado n’était pas entièrement satisfait puisqu’il a déclaré:
« Une première mi-temps un peu lente…. Les 2 équipes entrent dans le match prudemment, ça manque un peu de rythme de jeu et d’intensité en actions offensives. On mène 1-0 et à 2 secondes de la fin et une erreur enfantine de notre équipe donne la possibilité au NARH d’égaliser, 1-1 à la mi-temps.
La 2ème, on est bien entré dans le jeu, avec plus d’intensité, plus d’organisation pour trouver le deuxième but, mais on a rencontré un très bon gardien (Baptiste Bonneau) qui arrête toujours les balles. On a marqué le 2-1 à 8 minutes de la fin. Après on était dans la situation de marquer le 3-1 ou d’être égalisé, mais les 2 gardiens étaient très bien. À 50 secondes de la fin, on marque le 3-1 et peu après NARH marque le 3-2 sur coup-franc direct. Je pense que la victoire est juste pour nous mais suis conscient et pas content du match que nous avons fait. Nous avons compliqué les choses, beaucoup de précipitation, un peu de nervosité dans le jeu, des décisions pas toujours bonnes, du mérite aussi côté NARH défensivement très bien organisé et qui a bien préparé le match à mon avis… Mais sincèrement je pense que notre équipe a les qualités pour faire mieux et plus que samedi… Avec tout le respect pour NARH ! «
Plonéour-Lanvern
Alameda Vega – Delgado (1), Pinto (1), Corlay (C) (1), Le Berre Lucien, Lucas
Entraîneur: Duarte Delgado
Nantes
Bonneau Baptiste – Luce, Terrien, Carmona, Loger, Bouchet, Peaud, Piro (2), Baldris (C)
Entraîneur: Cédrik Cayol
Arbitres: Mme Piton et M. Delanoë