N1 Elite : AL Ergué-Gaberic 5 – 5 RAC Saint-Brieuc
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015 : AL Ergué-Gaberic 5 – 5 RAC Saint-Brieuc
Par alfathor

22ème et dernière journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015. Les Gabéricois, nullement abattus de leur descente en N2, ont vaincu avec une belle combativité, une équipe briochine de haut de tableau, ambitieuse dans le jeu, ce qui ne doit faire qu’aviver leurs regrets.
La 1ère période est de toute beauté, avec un flux alterné de belles actions de part et d’autres et un reflux avec de fantastiques parades des 2 gardiens, le local Joao Ferreira et le visiteur Xavier Tanguy. Si le début de partie voit néanmoins le tableau d’affichage vierge, le jeu proposé exigeait des buts. Il a fallu attendre plus de 20′ pour applaudir le 1er but, marqué par le local Miguel Sanchez (1-0, 21′).
La réplique briochine arrive seulement 2 minutes plus tard par Antoine Le Berre (1-1, 23′).
Le jeu enthousiaste et alerte proposé par les 2 équipes, se renouvelle dès la reprise de la 2ème période. D’ailleurs, c’est Ergué-Gabéric qui est récompensé en premier, grâce à leur capitaine Anthony Daoudal après 54s (2-1, 26′). Ce dernier se distingue une nouvelle fois pour creuser un petit écart (3-1, 30′). Deux minutes plus tard, c’est cette fois le capitaine briochin, Wilfried Roux, qui réduit le score, en réussissant un penalty (3-2, 32′). La partie est toujours emballante, le public est emballé. Même si Wilfied Roux égalise pour les visiteurs (3-3, 38′), Miguel Sanchez enchante la tribune en réussissant son penalty (4-3, 39′). Et c’est Erwan Le Brun qui la transcende lorsqu’il aggrave le score (5-3, 42′). Il reste 8′ à jouer, la rencontre est un vrai plaisir et le suspense est entier. Surtout lorsque Wilfried Roux, à 2 minutes de la fin, réussit son triplé et un rapproché pour ses couleurs (5-4, 49′). La fin de la partie est insoutenable, mais Ergué-Gabéric réussit à garder l’avantage, à domicile, pour son dernier match de N1. Victoire fièrement acquise, mais qui ne change hélas rien au classement.
Voir notre page consacrée à la dernière journée N1 Elite rink 2015