N1 Elite : 7ème journée : Une demi-surprise et un carton

7ème journée du championnat de france N1 elite de rink hockey 2014-2015 : Une demi-surprise et un carton

Par alfathor

La Vendéenne et le Rac St-Brieuc restent invaincus à domicile cette saison, l’US Coutras a mangé du Lyon. Dinan-Quévert garde la tête.

USA Coutras 10 – 1 RHC Lyon

Après deux déplacements en terre bretonnes, à l’issue desquels ils n’ont pris qu’un point sur 6 possibles, défaite à Dinan-Quévert (3-1) et nul à Ergué (4-4), l’Us Coutras repart pied au plancher. La réception de RHC Lyon, diminué par l’absence de Y.Bouhafs et de Loïc Le Men, était l’occasion de se relancer. Pour son troisième match à domicile, les coutrillons n’ont pas manqué leur rendez-vous. Une victoire 10-1 qui a redonné le sourire aux supporters. Coutras devient la 2ème équipe cette saison à inscrire 10 buts dans une partie, la 1ère fut la victime du soir, RHC Lyon, qui n’avait plus encaissé autant de but depuis la saison 2011/2012, c’était face à Mérignac.

SA Mérignac RAC 2 – 5 RAC Saint-Brieuc

Mérignac qui était leader, il y a 15 jours se retrouve, a été battu (5-2) par le RAC Saint-Brieuc et son binôme d’attaquant vedette P.Gonzales et M.Rodriguez. Pourtant, Olivier Lesca avait lancé les samistes sur la bonne voie dès la 1ère minute. Si la première mi-temps fut équilibré, la fin de la seconde a tourné en faveur des briochins infligeant à leurs adversaires un sévère 4-0 en cinq minutes. Le Rac revient sur le trio de tête à la 4ième place à deux points du SAM et du SCRA.

SCRA Saint-Omer 5 – 3 AL Plonéour-Lanvern

Ça sentait le piège à plein nez. En déplacement chez les bigoudens, le SCRA Saint-Omer a bien failli se prendre les pieds dans le tapis. D’entrée de jeu, les nordistes ont été surpris par J.Faria (1-0), se sont bien repris à la 14ème par l’intermédiaire de C.Garcia et G.Teixido (1-2). Au retour des vestiaires, le buteur maison, Marcos Pinto et AL Plonéour, refont surface (3-2). Une situation qui va durer quelques secondes puisque 3 minutes plus tard, le SCRA prendra le large (3-5). J.Faria, premier buteur de la partie redonnera l’espoir de tout un peuple à la 47ème. Mais c’était trop tard. Le SCRA conserve sa seconde place à trois longueurs de Dinan-Quévert. Plonéour, se classe 7ème à l’issue de cette 7ème journée juste devant Noisy.

Biarritz OL 4 – 7 CS Noisy-le-Grand

Ce retour en N1 Elite est compliqué pour Biarritz. Leur victoire face au RAC Saint-Brieuc lors de la première journée laissait penser à une saison pleine d’espoir pour le club basque. Mais la réalité du terrain en a décidé ainsi. Face à Noisy, roi des matchs nul, le BO a concédé sa 6ème défaite de rang et se classe « moins bonne attaque », seulement 21 réalisations, et « pire défense » avec 46 buts encaissés. L’autre information, c’est cette victoire de Noisy (7-4), la première pour le club parisien après sept journées et quatre nuls. Trois points qui ramènent les noiséens à hauteur de Plonéour et de Lyon.

HC Dinan-Quévert 5 – 3 SPRS Ploufragan

Le derby breton est revenu logiquement au main de leader de la N1 Elite. Le HC Dinan-Quévert a pris le dessus sur son voisin ploufraganais (5-3). La partie a mis du temps à se décanter. L’ouverture s’est faite attendre et est arrivé grâce à R.Ricaille à la 20ème. Les matchs du SPRS sont plein de rebondissements depuis le début de saison, mais à la reprise, ce sont bien les quévertois qui ont haussé le ton (5-1 à 13 minutes de la fin). Le doublé de M.Ruckebush en fin de match ne changera rien. Le leader reste leader, Ploufragan occupe la 11ème derrière Ergue-Gabéric cherche toujours sa première victoire, cela passera peut-être samedi prochain avec la réception de Biarritz.

La Vendénne 5 – 1 Ergue-Gabéric

Après FC Porto, changement de décor pour La Vendéenne. Un retour à la réalité qui a mal commencé face à Ergue-Gabéric. Quelques secondes après le « second » coup d’envoi de la partie une interruption de 10 minutes à cause d’un problème de chrono après 3 minutes de jeu, les gabéricois prenaient l’avantage par B.Fouillard (0-1A trois reprises, les yonnais avaient l’opportunité de recoller au score sur pénalty, sans réussite. La délivrance viendra du duo d’entraineur, B.Lopez et E.Fernandez (2-1). Le quatrième pénalty de La Roche sera transformé par B.DiBenedetto. (3-1). Submergés par les tentatives yonnaises, les gabéricois, privé de leur attaquant portugais R.Antunes (patin cassé) eurent du mal à trouver se procurer des occasions. Auteur d’une excellente partie, le portier breton ne cédera qu’à deux fois en tout début de seconde mi-temps (5-1). La Vendéenne reste invaincu à domicile et revient sur le quatuor de tête. Ergué-Gabéric de son côté enchaîne une troisième défaite de suite à l’extérieur et reste à deux points de la 8ème place.

Résultats de la journée

  • Biarritz OL 4 – 7 Cs Noisy Le Grand
  • RAC St Brieuc 5 – 2 SA Mérignac
  • La Vendéenne  5 – 1 AL Ergué-Gaberic
  • AL Ploneour-Lanvern   4 – 5 SCRA St Omer
  • Dinan-Quévert   5 – 3 SPRS Ploufragan
  • Us Coutras 10 – 1 Rhc Lyon
championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey championnat france rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *