Mondial rink : un Brésil conquérant

Mondial rink : un Brésil conquérant face à des français à la peine au championnat du monde en Argentine

Par alfathor

Mondial rink : un Brésil conquérant

San Juan, championnat du monde de rink-hockey 2011 en Argentine. 22 :30 au restaurant de l’hôtel ALKRISTAL, la soupe est à la grimace après l’énorme déconvenue de l’équipe de France. Elle s’incline 8 à 1 devant un Brésil de grande expérience et de qualité technique remarquable.

Tout faux pour les bleus qui ont attaqué ce match avec beaucoup trop de pression et qui n’ont jamais su se libérer devant 6.000 spectateurs, prêts à s’enflammer pour le beau jeu. Pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n’est les maladresses de l’équipe de France, son manque de rythme , de coordination et d’engagement collectif.
Pourtant les occasions n’ont pas manqué pour remettre les bleus dans le bon sens : 5 pénaltys et 2 poteaux en première mi-temps sans faire trembler les filets, de quoi garder la tête sous l’eau et même de l’enfoncer davantage.

Après la pause, certains rêver de voir les bleus retrouver leur vivacité, leur collectif mais, dans ce genre de match, il est toujours difficile de retourner la vapeur, surtout lorsque l’adversaire est d’un niveau supérieur. C’est donc en toute logique que, le toujours fringant Didi sonnait l’hallali en passant en revue trois de ses adversaires.

Alors, ce soir, la situation des protégés de Savreux est simple. Oublier ce faux pas, se remobiliser pour affronter la Colombie demain à 11:30 (heure locale), gagner pour ne pas tomber en « enfer » et repartir d’un bon pied pour atteindre l’objectif fixé, une place dans le dernier carré.

Pourquoi douter ? l’équipe possède un réel potentiel et a déjà démontré l’an dernier qu’un mauvais match d’ouverture pouvait se conclure par une belle médaille.

On y croit, on a confiance, ALLEZ France !

2011 Argentine championnat du monde mondial rink San Juan France-Brésil
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *