Les Spiders remportent le Major Ligue Roller Hockey 2012

Les Spiders de Rouen remportent le tournoi MLRH de roller-hockey

Par alfathor

Les Spiders remportent le Major Ligue Roller Hockey 2012

Une victoire à domicile pour les Spiders de rouen avec le Major Ligue Roller Hockey 2012

Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2012, les Spiders de Rouen ont accueilli la 4e édition européenne du tournoi américain Major Ligue Roller Hockey 2012 (MLRHà. La compétition regroupait 5 équipes : les Jaguars de Southampton, les Misfits (Angleterre), les Renegades (Ecosse), les Barbarians (composés des joueurs des Spiders de Nationale 2) et les Spiders de Rouen.

Retour sur la première journée

A l’issue de la première journée de samedi, les Spiders sont arrivés en tête du classement après avoir balayé leurs adversaires sur le score de 8-0, faisant 9-1 contre les Barbarians. Ce sans faute de 4 victoires en 4 matches a propulsé directement les Spiders en finale dimanche. Les Barbarians, 2e du classement, ont dû affronter les Renegades (5e) pour décrocher leur place en demi-finale. Chose faite (5-4) dimanche matin. Les Barbarians ont ensuite dû vaincre les Jaguars de Southampton, autre demi-finaliste, pour remporter leur ticket pour la finale face aux Spiders (2-1).

A 14h00, la finale du tournoi MLRH a donc opposé les Spiders de Rouen face aux Barbarians. Une finale 100 % rouennaise qui s’est déroulée en moins de 20 minutes, le match s’arrêtant dès l’écart de 8 buts encaissés atteint entre les deux équipes.

Les Spiders remportent ainsi leur premier trophée de la saison. Ils disputeront en 2013 la Superfinale du MLRH qui se déroulera au cours du 2e semestre dans une ville encore à définir.

Yohann Labreux, directeur sportif des Spiders de Rouen

« Nous sommes surpris du faible niveau de jeu des équipes étrangères. Il y a clairement d’un côté les Spiders qui ont dominé toutes les équipes avec un score sans appel de 8-0 et il y a… les autres. C’est vraiment décevant. C’est à la rigueur un bon tournoi de niveau de nationale 2. »

Classement final du MLRH

  1. Spiders de Rouen
  2. Barbarians
  3. Jaguars de Southampton
  4. Renegades
  5. Misfits

Tableau des résultats des phases finales

  • Quarts de finale 1 : Barbarians-Renegades : 5-4
  • Quarts de finale 2 : Misfits-Jaguars : 1-2 aux tirs aux buts
  • Demi-finale : Barbarians-Jaguars : 2-1
  • Finale : Spiders-Barbarians : 8-0
tournoi nord américain mlrh tournoi roller hockey rouen tournoi mlrh mlrh Spiders de Rouen
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *