Les Etats-Unis remportent la Coupe du Monde de Roller Derby masculine 2014

Les Etats-Unis remportent la Coupe du Monde de Roller Derby masculine 2014 face à l'Angleterre

Par alfathor

Les Etats-Unis remportent la Coupe du Monde de Roller Derby masculine 2014

Sans grande surprise, l’équipe américaine, favorite, s’est imposée en finale de la toute première Coupe du Monde de Roller Derby masculine 2014 à Birmingham (Angleterre). Les américains ont souffert de leur rencontre plutôt physique avec le Canada.

Privé de son jammer Reaper blessé lors du match contre la France, l’Angleterre se retrouve distancée au score. Dans un premier temps, la rencontre est plutôt équilibrée grâce au travail défensif des blockers anglais. Mais les américains s’envolent dans la première période, creusant l’écart 39-160 avant la pause.

A la reprise, l’Angleterre sonne la charge, marquant à plusieurs reprises et limitant la progression US. Le public anglais n’aura pas suffit pour aider les patineurs locaux à l’emporter. Ils s’inclinent sur le score de 71 à 260. 

Plus d’infos sur la page ReL dédiée à l’événement

roller derby homme Coupe du monde de roller derby masculine meilleurs joueurs roller derby
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *