Les courses de Rennes sur Roulettes 2013 (France)

Principaux résultats des courses de Rennes sur Roulettes 2013 (France)

Par alfathor

Les courses de Rennes sur Roulettes 2013 (France)

L’édition 2013 de Rennes sur Roulettes a vu de nouveaux formats de courses émerger. Voici les premiers résultats…

Le S’Mi Roller

La course loisir, chronométrée et ouverte aux plus de 14 ans, est un semi-marathon de 22,4 Km qui a rassemblé 97 patineurs. Mélanie LIZE (AL St-Sébastien) a remporté le podium féminin. Le première marche du podium masculin a été gravie par Flavien FOUCHER.

La course Jeunes

Cette course était ouverte aux poussins, benjamins et minimes licenciés ou non. La relève du roller vitesse a fédéré une vingtaine de patineurs. Le vainqueur 2013 est le jeune malouin Mathieu Belloir.

Le marathon international senior

2ème étape de la World Inline Cup 2013 (Coupe du monde de roller-vitesse), le rendez-vous phare du patinage de vitesse mondial réservé à l’élite internationale masculine et féminine a tenu toutes ses promesses. Il était ouvert aux cadets, juniors, seniors,vétérans nationaux, hommes et femmes avec départs décalés.

Avec plus de 40 km/h de moyenne et près de 60 km/h dans les sprints, les patineurs aguerris ont négocié le circuit de 2,8 km, très sélectif, avec des courbes rapides, des virages serrés et des lignes droites. Cette année, la course s’est décantée rapidement. Après quelques attaques d’Ewen Fernandez et d’Alexis Contin, l’offensive des premiers kilomètres a été stoppée par la chute de Bart Swings, mais plus de peur que de mal. Après être resté à l’arrière du peloton pendant près d’un tour et contre toute attente, il a porté l’estocade définitive en compagnie de son équipier Ewen Fernandez.
Cette échappée est allée jusqu’au bout et c’est main dans la main avec Bart Swings qu’Ewen Fernandez a gagné en 1 H 2mn et 57 s. Pour les accessits, le mano à mano entre Nolan Beddiaf et Alexis Contin a tourné en faveur de ce premier.

Chez les féminines, même scénario, mais cette fois-ci en solitaire, puisque Marie Poitevin, une briochine, a fait course seule pour l’emporter en 1h 16 mn et 18 s devant Déborah Marchand et Justine Halbout.

Vous pouvez télécharger le classement scratch des courses ici ou télécharger le classement par catégorie ici et voir la galerie photo Mediaskates sur facebook

galerie photo de la Familyroller

résultats de Rennes sur Roulettes 2013 résultatscourse rennes sur roulettes Rennes sur Roulettes
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Les courses de Rennes sur Roulettes 2013 (France)”

  1. Prosper
    30 mai 2013 at 9 h 56 min
    Flavien FOUCHER, Minimes, ASTA Nantes :)
  2. JNo
    29 mai 2013 at 14 h 28 min
    et le semi marathon ?
  3. Franki44
    27 mai 2013 at 15 h 23 min
    D'accord sur le revêtement qui est, compte tenu de la densité des pelotons, à la limite du dangereux. Mais c'est comme ça depuis très longtemps à Rennes. L'organisateur n'est pas responsable des choix d'aménagements urbains de la ville de Rennes. Les petits pavés c'est comme le béton lavé, c'est bien joli mais c'est désagréable en roller.
  4. Fab
    27 mai 2013 at 10 h 38 min
    Bonjour, concernant les pavés je n'ai rien contre, la bretagne est faite comme ça, la ou ça me derange c'est quand il y en manque ou qu'il y a des trous dans le macadam! Ils pourraient juste reboucher, les personnes qui ne pratiquent pas ont toujours du mal a comprendre mais quand vous êtes dans une descente entre 45-50 km/h je vous assure que ça craint quand le revetement n'est pas top! Avez vous fais cette course, si oui vous devez surement comprendre de quoi je parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *