Le SPUC remporte les 24 H Rollers para-accueillantes 2025
Le SPUC Roller remporte les 24 Heures du Mans Roller dans la catégorie para-accueillante avec 112 tours et 470 km réalisés sur le mythique circuit Bugatti.
Par alfathor

Le SPUC Roller remporte les 24 H du Mans Roller dans la catégorie para-accueillante
Les 12 et 13 juillet 2025, le club pessacais du SPUC Roller a remporté la première place du classement général de la catégorie para-accueillante des 24h du Mans Roller 2025. En outre, cet événement international incontournable du monde du roller s’est disputé sur le mythique circuit Bugatti habituellement dévolu aux voitures et aux motos.
Une nouvelle catégorie parasport
Cette édition 2025 a été marquée par une avancée majeure : la création d’une catégorie Parasport, ouverte à tous types de handicaps (moteurs, visuels, auditifs…). Le SPUC Roller a répondu alors présent en engageant une équipe de 10 patineurs dans la catégorie para-accueillante.
Parmi eux, notons notamment la présence d’un coureur atteint de dysplasie ectodermique anhydrotique. Il s’agit d’une maladie génétique rare qui empêche le corps de réguler sa température. Un défi amplifié par la chaleur extrême rencontrée ce week-end-là.
Quelques chiffres sur la performance du SPUC Roller
Malgré les conditions, l’équipe a réalisé une performance remarquable :
- 112 tours du circuit Bugatti
- près de 470 km parcourus en relais
- une victoire nette dans leur catégorie
Au-delà des résultats sportifs, cette victoire est le reflet des valeurs portées par le SPUC Roller : inclusion, engagement, dépassement de soi.
Remerciements
Enfin, le club remercie chaleureusement l’organisation des 24h du Mans Roller pour cette initiative inclusive, et félicite tous les participants pour leur engagement.

Pour aller plus loin