La situation en première division portugaise de rink hockey après 11 tours

La situation en première division portugaise de rink hockey 2015-2016 après 11 tours

Par alfathor

À ce jour, la plupart les équipes du championnat du Portugal de rink-hockey 2015-2016 ont disputé 11 matches, excepté Juventude Viana et Candelaria SC dont le match prévu le 19 décembre a été reporté.

Evolution entre le 7ème et le 11ème tour

Après 7 tours Benfica et Oliveirense qui avaient gagné tous leurs matches en étaient à 21 points devant Porto 18 et Barcelos 16.

Maintenant, Benfica qui a continué sur la lancée des matches gagnés en est à 33 points devant Oliveirense et Barcelos 26 puis Porto 24. Les équipes suivantes sont décrochées de plusieurs longueurs.

Le classement après 11 matches

  1. Benfica – 33 pts
  2. Oliveirense – 26 pts
  3. Barcelos – 26 pts
  4. Porto – 24 pts
  5. Sporting – 17 pts
  6. Valongo – 17 pts
  7. Paço de Arcos – 16 pts
  8. Viana – 16 pts (10 joués)
  9. Turquel – 10 pts
  10. Braga – 10 pts
  11. Fisica – 10 pts
  12. Sanjoanense – 6 pts
  13. Cambra – 5 pts
  14. Candelaria – 3 pts (10 joués)

Meilleures attaques

  1. Benfica – 82 buts
  2. Porto – 71 buts
  3. Oliveirense – 54 buts

Meilleures défenses

  1. Benfica – 20 buts
  2. Oliveirense – 22 buts
  3. Porto – 29 buts

Meilleurs buteurs

1. Reinaldo « Rei » Ventura Barcelos – 24 buts
2. Nuno Araujo Valongo et Helder Nunes Porto – 19 buts
4. Joao Rodrigues Benfica – 18 buts
5. Carlos Nicolia – 17 buts
6. Jordi Adroher – 16 buts

Les équipes

Benfica

L’équipe Rouge et Blanche de la capitale est en train de s’envoler au classement général puisqu’elle a maintenant 7 pts d’avance sur Oliveirense. Elle a failli laisser 3 points lors de la dernière rencontre contre Porto puisqu’elle perdait encore 3-4 à une minute de la fin avant que Carlos Nicolia sur la 10ème faute de Porto, Tiago Rafael et Miguel Rocha n’égalisent et renversent le score en dernière minute, 6-4 !
En Euroligue, Benfica a aussi gagné ses 4 matches sur 4 et est déjà qualifié pour les quarts de finale.

Oliveirense

Oliveirense tient encore bien sa 2ème place même si elle a été rattrapée par Barcelos puisqu’elle vient de perdre le 20 décembre contre Valongo 1-5 après avoir battu Candelaria 2-4 aux Açores et fait match nul 2-2 contre Barcelos.
En Euroligue, Oliveirense est premier du groupe D avec 9 points à égalité avec Liceo et il lui reste à recevoir Bâle (0 pts) et à aller à Viareggio qui possède 6 points.L’équipe a de bonnes chances de se retrouver en 1/4 de finale.

Barcelos

L’adversaire que Coutras va recevoir le 16 janvier 2016 en match-retour de Coupe CERS après avoir fait match nul 7-7 au Portugal est maintenant 3ème, à égalité de point avec Oliveirense, mais un goal-average moins favorable. Elle avait fait match nul contre cet adversaire le 9ème tour, battu Viana 6-4 le 10ème tour et Cambra 3-0 à l’extérieur le 19 décembre.
A noter l’extraordinaire Reinaldo « Rey » Ventura qui est premier marqueur du championnat alors que c’est sa première saison à Barcelos.

Porto

Les Bleus et Blancs de Guillem Cabestany, l’entraîneur espagnol qui a réussi des résultats remarquables avec Vendrell il y a deux saisons et avec Breganze la saison passée, est actuellement 4ème. Sa défaite en dernière minute contre Benfica lui coûte toutefois cher, soit la 2ème place et un retard de maintenant de 9 points alors qu’il aurait pu être de 3 points seulement.
Par contre Porto a réalisé un exploit en Euroligue en battant deux fois Barcelone, la première au Portugal sur le score de 1-0 et la 2ème à Barcelone 1-2. Elle est déjà qualifiée pour les quarts de finale

Candelaria

L’équipe de Sergi Punset est pour le moment dernière avec 3 points, mais il lui reste un match à jouer à Viana pour être comparée à ses adversaires, en particulier Cambra à 5 points et Sanjoanense à 6. Ces 3 équipes sont menacées de relégation et les équipes précédentes, soit Turquel, Braga et Fisica sont déjà à 10 points. 

championnat portugal rink championnat portugal rink hockey portugal rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *