Fin du premier tournoi d’Amérique Latine de roller derby

Le 1 er tournoi d amerique latine de roller derby a pris fin

Par alfathor

Fin du premier tournoi d’Amérique Latine de roller derby

C’est dans la joie que s’est terminé le premier tournoi d’Amérique Latine de roller derby, voyant le couronnement des argentines de 2 X 4.

Une finale très engagée a vu s’affronter les argentines (2X4) et les colombiennes de Bogota (les rock and rollers Queens).

La puissance a pris le dessus

Dans cette finale la puissance argentine a permis de bloquer les tentatives colombiennes, qui malgré des jammers plus agiles et plus rapides  n’ont pu franchir le mur gaucho. Les 2X4 ont pris très tôt les commandes des opérations laissant les Colombiennes réagir. Mais malheureusement la remontée est arrivée trop tardivement pour refaire le retard de presque le double de points : 2X4 150 – RRQ 109

La petite finale a opposé les Catarinas de Mexico aux colombiennes des Bones Breakers. Ce match palpitant a vu s’imposer de justesse et dans l’extra time les filles de Mexico, malgré une domination des Colombiennes.
Menées de presque 20 points elles ont réussi à gagner alors qu’ il ne restait qu’une minute de jeu: De quoi énerver Les Bones Breakers, déçues de n’avoir pas pu obtenir la 3ème place.

Ces trois jours ont été, pour de nombreux spectateurs l’occasion de découvrir un sport de contact méconnu où les filles se sont livrées sans partage à des joutes parfois rudes, entrainants quelques rares blessures. Mais malgré ça, ces filles ont mis du cœur à l’ouvrage et nous ont offert un spectacle de grande qualité. Merci à elles en espérant revoir du Roller derby plus souvent !

Photos : 1er tournoi latino américain de roller derby à Bogota (colombie)

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *