Féminines : Ris-Orangis remporte la coupe de France !

Féminines : Ris-Orangis remporte la coupe de France de roller-hockey !

Par alfathor

Féminines : Ris-Orangis remporte la coupe de France !

Les féminines de Ris-Orangis se sont imposées face à Anglet sur le score de 4 buts à 2 à l’occasion de la finale de la Coupe de France de Roller-Hockey qui se déroulait à la Halle Carpentier (Paris).

Dominées en première période, les Rissoises menaient pourtant à la pause face aux Artzak, 1-0. L’équipe francilienne menée par l’internationale Marina Drici semblait à ce moment là à la peine physiquement.

Pourtant, à la reprise, les Phénix ont réussi à se ressaisir et à maitriser l’équipe Angloye. Plus efficaces devant le but, les Franciliennes ont pris le large jusqu’à mener 3 buts à 0, notamment grâce à un tir de pénalité, transformé par Drici. Mais les basques n’entendaient pas se rendre aussi rapidement. Un regain d’énergie en milieu de deuxième mi-temps leur permettait d’accrocher celles qui allaient remporter le trophée… Sans pour autant renverser la tendance, puisqu’elles ne réussissaient pas réussi à concrétiser assez de leurs très nombreuses occasions, butant sur la portière de Ris-Orangis, Marion Mousseaux, très grande artisane de la réussite de son équipe.

Meilleure joueuse de la finale : Marina Drici 

Les buts d’Anglet :

  • 29’40 Ravix Marie
  • 44’24 Brisqueta Vanessa

Les buts de Ris-Orangis :

  • 9’56 Rault Léna
  • 26’20 Drici Marina
  • 26’56 Rault Léna
  • 41’21 Pamart Laura

Photo : Adrien Fréville

roller hockey féminin Coupe de France de roller hockey roller hockey Ris-Orangis
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *