Féminines : les filles des Artzak en bronze

Championnat féminin de roller-hockey : les filles des Artzak en bronze

Par alfathor

Les Artzak d’Anglet ont remporté dimanche la médaille de bronze du championnat féminin de Nationale 1. Une victoire acquise au terme de la séance de tirs au but (1-1).

Alors que les Basques avait lutté tout le week-end à Nice pour réussir à trouver la faille dans les défenses adverses, les Artzak sont parvenues à faire la décision après la séance de tirs au but. Bordeaux avait ouvert la marque en seconde période par l’internationale française Gaëlle Kerguiduff. Audrey Grégoire était parvenue à ramener son équipe dans la course. La partie des plus intenses et indécises ne souhaitait pas choisir son camp bien qu’en fin de rencontre Anglet semblait dicter son rythme à une formation bordelaise sur le reculoir.

Egalité en fin de match puis au terme de la prolongation. Lors des tirs au but, très indécis également, les deux gardiennes (Camille Pineau pour Anglet et Sandra Emery pour Bordeaux), se sont illustrées tour à tour. Vanessa Abrisqueta, Eléonore Milley avaient marqué pour Anglet alors que Bordeaux avait également scoré deux fois. Lors de la huitième tentative, c’est Jenna Zumaque qui déjouait la gardienne bordelaise pour offrir la médaille de bronze à son équipe.

Artzak Anglet Championnat féminin de roller-hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *