Euroligue : RHC Diessbach 3-3 HC Quévert

Résultats de l'Euroligue de rink-hockey : RHC Diessbach 3-3 HC Quévert

Par alfathor

Quévert en Berne

Au match aller de mi-décembre dernier, bien que sévèrement battus 9-2, le staff et les joueurs de Diessbach, avaient annoncé que le résultat du match ne reflétait pas la différence de niveau et que le match retour près de Berne, la capitale Suisse serait plus serré.

Les bernois se ruent à l’attaque d’entrée, par Michel Dantas et ses co-équipiers. Et pourtant, en 1 minute en début de 1ère mi-temps, les français contribuent à alimenter le tableau d’affichage : 0-2 par Maxi Oliva, avec 2 superbes tirs qui envoient la balle dans la lucarne. Les suisses n’abdiquent pas sous les coups de butoir de Wegnuller et Edouardo Rodriguez, mais leur maladresse dans le dernier geste les empêche de revenir au score et encore moins d’égaliser.

Final haletant

A la reprise, les suisses, opiniâtres, montrent beaucoup plus d’offensives : Olivier Gelebart est en évidence, tremble même sur 2 tirs de Pascal Kissing, frôlant sa cage. Coup sur coup, le gardien quévertois est confronté à 2 tirs de pénalité : il encaisse le 1er sur coup franc direct par Michel Dantas et ce dernier manque le penalty (1-2, 33’). L’helvète se distingue en égalisant (2-2, 48’).

Dans la minute suivante, Sergio Burgoa pense avoir donné la victoire aux siens (3-2, 49’). Mais, à 9s de la fin, Michel Dantas réussit son hat-trick, d’un dernier tir, égalisateur (3-3 score final).

Dans des conditions il est vrai difficile sur une piste hyper glissante, face à des adversaires certes revanchards, ce match nul va peser lourd dans la course aux 1/8 de finale. Les bernois savourent leur 1er point et une demi revanche devant les leaders de la N1 Elite française.

Classement :

1. SL Benfica – 9 pts
1. CE Vendrell – 9 pts
3. HC Quévert – 4 pts
4. RHC Diessbach – 1 pt

Résultats de l'Euroligue de rink-hockey RHC Diessbach Euroligue rink-hockey HC Quévert
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *