Euroligue : les scénarios se suivent et se ressemblent pour Dinan-Quévert

Euroligue de rink hockey 2015-2016 : les scénarios se suivent et se ressemblent pour Dinan-Quévert

Par alfathor

Euroligue : les scénarios se suivent et se ressemblent pour Dinan-Quévert

En quête de leur premier succès en Euroligue de rink hockey cette saison, les joueurs Bretons voyaient en les Espagnols de Vendrell un bon moyen de s’imposer, surtout après leur courte défaite face à Forte dei Marmi (4-5) lors de la dernière journée.

Première période

D’entrée de jeu, les joueurs de Sergio Burgoa se font bousculer. Mettant une grosse intensité dans le jeu et étant très présents physiquement, les Catalans de Vendrell se procurent les meilleures opportunités. Il faudra d’ailleurs attendre seulement six minutes pour voir les Espagnols ouvrir le score à la suite d’une grosse frappe de Jordi Ferrer qui termine dans la lucarne de Carles Cantarero : 0-1. Les visiteurs semblent supérieurs dans cette première période.

Ils ne laissent pas beaucoup d’espace aux Quévertois qui peinent à trouver les positions de frappe. Au contraire, ce sont les joueurs de Vendrell qui obtiennent les meilleures occasions mais sans toutefois trouver la faille face à l’excellent Carles Cantarero. Les champions de France en titre subissent la loi des Espagnols mais ne plient pas et restent solidaires, si bien qu’à la 19′, Corentin Turluer, un peu contre le cours du jeu, parvient à égaliser et redonner espoir à tout un peuple : 1-1. Bretons et Catalans retournent aux vestiaires sur ce score de parité.

Vendrell s’en sort en deux minutes

Après avoir laissé passer l’orage de la première période, les Quévertois vont revenir motivés plus que jamais et ils vont faire douter les Espagnols.

Beaucoup moins sereins qu’en première période, les joueurs de Vendrell vont se heurter à un bloc défensif local très solide permettant une meilleure sortie de balle pour les Costarmoricains. Les locaux sont dans un vrai temps fort mais ni Turluer, ni Le Polodec ni Burgoa ne trouvent la faille. Pourtant dans des positions favorables les joueurs de Dinan-Quévert vont manquer de réalisme offensif et ils vont le payer cash. Alors que le jeu produit par les Bretons pose d’énormes problèmes à la défense Catalane, l’expérience de ces joueurs va permettre à Vendrell de redresser la tête. D’abord Mitjans sur pénalty : 1-2, puis une minute plus tard, Miras est à la réception d’un centre et trompe Cantarero : 1-3.

Dinan-Quévert avait le match en main mais en deux minutes le sort de la rencontre a tourné. Néanmoins, comme à leur habitude les locaux ne vont rien lâcher et se battre jusqu’au bout. Cirilo Garcia, à trois minutes de la fin, réduit le score : 2-3. Les dernières minutes sont pleines de suspense mais les Espagnols, forts de leur expérience, vont gérer cette fin de rencontre pour finalement venir arracher la victoire.

Bilan

Encore une fois, Dinan-Quévert était tout proche de la victoire. En produisant un jeu digne de l’Euroligue, les joueurs de Sergio Burgoa méritaient sans doute mieux, notamment sur la seconde période. Il restera une dernière chance aux Quévertois pour s’imposer en Coupe d’Europe cette saison, ce sera face aux Portugais de Valongo. Espérons que, cette fois-ci, la réussite soit du côté de Quévert.

HC QUÉVERT – CE VENDRELL: 2-3 (1-1)

Dinan-Quévert

Lochu, Cantarero – Ricaille, Garcia (1), Burgoa, Turluer (1), Le Polodec (C), Pelherbe, Le Roux Anthony.
Entraîneur / coach: Gilles Couderc

Vendrell

Zapater, Fernandez – Creus, Francesco Gil, Ferrer (1), Aldrich, Madarra, Mitjans (1), Miras (1), Martinez,
Buts ; 6′ Ferrer : 0-1, 19′ Turluer : 1-1, 45′ Mitjans : 1-2, 46′ Miras : 1-3, 47′ Garcia ; 2-3.
Arbitres: MM: Ehlert et Loewe (Allm)

Voir notre page de la 3ème journée de l’Euroligue 2015-2016

Euroligue rink-hockey euroleague rink hockey euroleague rink euro league rink 2016
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *