Euroligue Dames : CP Manlleu 10 – 0 SA Mérignac (3-0)

Euroligue Dames de rink hockey 2016 : CP Manlleu 10 - 0 SA Mérignac (3-0)

Par Jean LASSUEUR

Euroligue Dames : CP Manlleu 10 – 0 SA Mérignac (3-0)

Lors du match aller de l’Euroligue dames de rink hockey 2016 à Mérignac, les Roses et Blanches du SAM avaient perdu sur le score de 5-0 face aux redoutables espagnoles de Manlleu actuellement 2ème du championnat de OK Liga féminin. Les joueuses de Manlleu évoluent à 2 points seulement du leader Voltrega, mais possède déjà 5 points d’avance sur le 3ème, Palau, à la lutte avec Gijon pour la 3ème place. L’objectif ne pouvait être autre que de limiter les dégâts.

Le résumé du match « à chaud », quelques minutes après le coup de sifflet final, de Cindy Laurent, joueuse de Mérignac

Un match compliqué !

Cindy Laurent« Le sol était difficile à appréhender et ensuite elles ont le patinage et le physique pour jouer des matches comme ça.
Leur gardienne remplaçante n’est pas rentrée.
Nous avons pu nous procurer des occasions beaucoup plus franches qu’au match aller. On a eu un but refusé. Je fais une passe à Adeline qui pousse la balle au fond des filets, la gardienne était battue. Malheureusement l’arbitre juge que le but a été marqué du pied. Adeline affirme que le but est marqué de la crosse.
On a également eu plusieurs actions devant le but car les Espagnoles défendaient haut et dès que le premier rideau défensif était passé, c’était du 1 contre 1 ou 1 contre 2.
Nous avons eu 2-3 transversales.
Des poteaux. Mais encore une fois, le patinage et le fait de jouer des matches à ce niveau tous les week-ends dans le championnat espagnol font que le niveau était trop élevé.
Notre aventure européenne s’arrête ce soir et nous gardons un bon souvenir après seulement notre deuxième saison d’existence. »

Les commentaires d’Adeline Le Borgne

« On savait que cette équipe de Manlleu nous était largement supérieure. »

Adeline Le Borgne (photo : Sylvain Clément)Au match aller, elles nous avaient fait une démonstration en terme d’organisation de jeu et de qualité de passes même si nous avions bien résisté.
Le match retour s’annonçait donc compliqué. Les coaches avaient décidé de changer l’organisation défensive afin de nous faire évoluer. Nous avons très bien résisté durant la première mi-temps et nous nous sommes procurées de nombreuses occasions, avons touché à plusieurs reprises les poteaux et marqué même un but qui hélas sera refusé.

La seconde période fut plus compliquée certainement par un manque de lucidité, de fatigue malgré un roulement de toutes les joueuses tout au long du match. Notre parcours s’arrête ici, nous sommes néanmoins ravies de nos prestations et de l’expérience acquise.
Manlleu est vraiment une équipe redoutable avec de très jeunes joueuses talentueuses. Leur présence au Final-4 est logique comme les 3 autres équipes ibériques. La domination espagnole est incontestable en Europe. Ce Final-4 sera sans doute le plus relevé de toutes les éditions !

Un Final Four 100% espagnol

Anna Casarramone

Le Final-4 se disputera, comme le mentionne Adeline, entre les 4 équipes espagnoles de Voltrega, Manlleu, Palau et Gijon, soit les 4 équipes qui dominent le championnat espagnol. Le résultat le plus remarquable est celui de Palau qui avait déjà battu chez lui le tenant du titre Benfica et qui est allé réitérer cet exploit sur la piste de son rival à Lisbonne. Avec la qualification de Gijon, une présence française au Final-4 sera à signaler, celle de Vanessa Daribo qui reprend ces jours l’entraînement avec ses co-équipières après une longue absence pour blessure grave.

CP Manlleu – SA Mérignac: 10-0 (3-0)

Manlleu

Ester Tosar, Maria Ballestra – Nara Lopez (1x 1ère mt, 1x 2ème mt), Laura Barcons, Noelia Paredes, Anna Casarramona (2x 2ème mt), Silvia Jurado (1x 1ère mt), Judit Burgaya (1x 1ère mt et 2x 2ème mt), Gemma Solé (1x 2ème mt), Maria Pujadas (1x 2ème mt)
Entraîneur: Ramon Anglada

Mérignac

Manon Abiven, Jennifer Mouret, Hélène Mouret, Bena Nolwenn, Louisiane Corbin, Emilie Laboyrie, Julia Hanras, Cindy Laurent, Marguerite Lescop, Adeline Le Borgne
Entraîneur / coach: Arnaud Ponce, Thomas Laboyrie

Arbitres: MM. Loewe et Goldhausen (Allm) 

Voir notre page sur les quarts de finale retour de l’Euroligue dames 2016 ou Voir quelques photos sur la page facebook du SAM

euroleague rink euro league rink 2016 Euroligue rink-hockey euroleague rink hockey
Auteur
Jean LASSUEUR 'Jean'

Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *