Elite : Rouen et Rethel jouent les costauds

Championnat Elite roller-hockey 2012-2013 : Rouen et Rethel jouent les costauds

Par alfathor

Troisième journée pour le championnat Elite et déjà des tendances fortes. Surtout au nord, où Rethel et Rouen se sont largement imposés contre Amiens et contre Moreuil, tandis que Villeneuve garde la troisième place.

Rethel et Rouen déroulent en attaque

Parcours parfait pour Rouen. Attendus parmi les grosses formations de l’Elite, les Normands font bien plus que vendre chèrement leur peau. Samedi, c’est l’autre promu Moreuil qui en a fait les frais. Rouen a battu l’équipe picarde 19-5, au terme d’une longue rencontre qui aura surtout marqué une grande différence de classe. Même tempo à Rethel, où la grande expérience des Diables ardennais leur a permis de dominer de la tête et des épaules les équipiers de l’Amiénois Renaud Crignier. Une nouvelle victoire 14-2 qui assure la deuxième place du championnat à Rethel, derrière Rouen.

Paris emporte le derby parisien, Anglet se rassure

C’était l’un des rendez-vous les plus attendus de ce début de saison. Dans le derby d’Île de France, Villeneuve-la-Garenne n’a pas réussi à maîtriser Paris 13. Sur leur propre terrain, les Fous du Bitume ont concédé la victoire aux Corsaires parisiens avec un but d’écart (5-6).
A Anglet, les Artzak par contre se sont largement rassurés en battant Caen 10-5. Les joueurs de David Dostal ont retrouvé une belle efficacité en attaque. Les champions de France en titre ont une échéance de taille samedi, avec un déplacement chez le leader actuel Rouen.

En Isère, les Yeti’s se sont offerts leur premier succès de la saison contre Angers. Menés au score, les Grenoblois trouvaient les ressources pour égaliser à la mi-temps, avant d’emporter la rencontre 5-3.

Les résultats du week-end

Moreuil – Rouen : 5-19
Rethel – Amiens : 14-2
Villeneuve – Paris 13 : 5-6
Anglet – Caen : 10-8
Grenoble – Angers : 5-3

roller-hockey spiders rouen championnat elite roller hockey diables Rethel
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *