Elite : Le suspens reste entier

Championnat élite de roller-hockey : Le suspens reste entier après le nul entre Angers et Anglet

Par alfathor

Menant 4-1 à la pause, les Artzak d’Anglet ont dû se contenter du match nul à Angers lors de la première demi-finale de la Ligue Elite. Un score de 4-4 qui laisse des regrets mais qui fait du match retour un sommet attendu où le vainqueur rejoindra la finale.

Le sentiment est à la fois mêlé d’insatisfaction et d’un sentiment de sérénité après ce premier match des demi-finales, du côté d’Anglet.

La frustration d’abord donc, car en menant 4-1 à la pause, Anglet semblait avoir fait le gros du travail. Karl Gabillet en supériorité, puis Baptiste Boitard et un doublé de Jérémy Lapresa avaient permis aux Artzak de rentrer à la pause sur une avance confortable, rassurante.

« On fait une très bonne première période, estime Olivier Dimet. Damien Lafourcade a été très bon dans la cage et nous avons mis les occasions au fond. Malheureusement, nous étions peu nombreux, seulement huit, et une pénalité de dix minutes en deuxième période nous a handicapés. »

Karl Gabillet envoyé sur le banc des punitions dix minutes donc et voilà les champions de France qui vont se trouver avec le souffle court. Angers était déjà revenu à une longueur en marquant deux fois et va donc pouvoir égaliser face à une équipe d’Anglet en difficulté et qui n’a pas su/pu reprendre ensuite le dessus. Privé de plusieurs joueurs blessés ou absents, Anglet a donc dû s’en tenir à ne pas perdre ce match, à défaut de pouvoir le gagner.

« L’essentiel, assure Dimet, c’est qu’on est encore en course et la décision se fera chez nous à la fin de la semaine. Sur notre terrain, avec nos repères et sans ce long voyage… On aurait pu gagner c’est vrai, mais on aurait tout autant pu perdre ce premier match et se trouver en vraie danger. Là, il y a 0-0 et tout est à faire. »

Pour ce match retour, Anglet devrait enregistrer le retour de Yoann Jalinier, remis de sa blessure. Brian Ganz lui, ne sera pas là.

A Angers, Complexe Debussy, Angers et Anglet font match nul 4-4 (1-4, 3-0)
Arbitres : Fatras et Hasne
Spectateurs : 350

Buts pour Angers

  • 12’21 Lucas (Tijou, Charbonneau)
  • 36’24 Desroches (Eon, Bouret)
  • 39’08 Lucas (Charbonneau) SN
  • 48’31 Tijou

Buts pour Anglet

  • 8’17 Gabillet SN
  • 14’00 Lapresa
  • 18’00 Boitard (Ladonne, Gabillet)
  • 24’38 Lapresa (Guérin, Ruel)

Pénalités

  • 10′ contre Angers
  • 18′ contre Anglet (dont 10′ de méconduite à Gabillet)

Gardien en jeu : H. Daveau pour Angers, D. Lafourcade pour Anglet

Ligue Elite – Demi-finales aller (match retour le 19 mai)

Angers – Anglet : 4-4
Villeneuve – Rethel : 6-5 

championnat Elite de roller hockey Artzak Anglet Hawks d'Angers roller hockey Anglet roller hockey Angers
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *