Elite : Journée 6 – Villeneuve / Nice

Elite : Journée 6 - Villeneuve / Nice

Par alfathor

Malgré l’absence de leur capitaine Cyril Duchassin, c’est avec l’envie de faire un résultat que les Anges de Nice se sont rendus à Villeneuve la Garenne pour y défier les Fous du Bitume.

Ce 5 novembre est finalement devenu un calvaire pour les niçois. Il commence par une panne des tapis de l’aéroport de Nice, entraînant l’absence de plusieurs sacs de joueurs à l’arrivée à Orly. Après les obligations administratives, les allers retours entre restaurant, hôtel et aéroport et enfin, grâce aux locaux acceptant de décaler le match d’une heure, c’est au gymnase Fernand Schwartz que se conclue tragiquement la soirée pour le nouveau capitaine Manu Milano et ses coéquipiers. 

Suite à ces péripéties et avec un échauffement écourté, les anges sont cueillis à froid et encaissent deux buts rapides dans les quatre premières minutes par Edouard Clisson et Camille Vincent. Avec des niçois enfin réveillés, une phase de jeu plus équilibré s’installe et c’est logiquement que Charles André Outin réduit le score sur un passe ajustée de Willy Valaize à la 14ème.

Cet espoir est de courte durée puisque les franciliens profitent de fautes azuréennes, décidemment un gros point faible de l’équipe, pour marquer par deux fois en supériorité numérique par E. Clisson, auteur d’un hat-trick. Enfin, pour poursuivre cette journée noire, un cinquième but qui semble ne jamais être rentré sera accordé aux locaux juste avant la mi-temps et ce, malgré l’intervention de leur capitaine Fred Corbeil avisant les arbitres que le but n’était pas valable.

En seconde mi-temps, les anges montrent leur détermination à ne pas baisser les bras et marquent au bout de 14 secondes sur un bel échange entre Valaize et Damien Fontaine, buteur. Malgré leurs tentatives, ils ne feront pas plus douter les fous du bitume qui profiteront encore de pénalités niçoises pour enfoncer le clou. Alors que le déluge s’abat sur Nice et ses collines, c’est un déluge de buts auquel nous assistons au gymnase pour un score final de 9 à 2. Pour parachever ce samedi noir et transformer le calvaire en cauchemar, les anges apprennent les autres résultats de la soirée en rentrant au vestiaire, des résultats totalement en leur défaveur.

Championnat de France Roller-Hockey Elite – Journée 6 :

Villeneuve – Nice: 9-2
Amiens – Reims : 3-4
Caen – Paris: 7-3
Grenoble – Rethel : 4-0
Angers – Anglet : 4-3 

Classement

1 – Rethel (15 pts)
2 – Anglet (12)
3 – Amiens (12)
4 – Grenoble (10)
5 – Angers (10)
6 – Villeneuve (9)
7 – Paris (7)
8 – Caen (6)
9 – Nice (4)
10 – Reims (3)

Villeneuve / Nice Elite championnat élite RILH Journée 6
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *