Elite : Anglet piégé d’entrée par Paris

Championnat Elite roller-hockey 2012 / 2013 : Anglet piégé d'entrée par Paris

Par alfathor

Malmené par des Parisiens gaillards, Anglet est parvenu à revenir au score après avoir été mené 3-1. Mais les hommes de David Dostal s’inclinent 4-3 en prolongation et perdent à la maison au premier soir de la Ligue Elite. Une fois encore, l’efficacité offensive a été en question.

On sait depuis fort longtemps que les Artzak sont des adeptes du beau jeu. Il a toujours été de coutume chez les Basques de chercher le décalage ultime, la passe parfaite. En clair, on cherche à rentrer dans le but avec le palet. Cette vérité n’a pas varié avec l’arrivée de David Dostal en lieu et place d’Olivier Dimet.

« Nous avons globalement dominé ce match, estime l’entraîneur-joueur angloy. Le gardien de Paris a réalisé un très grand match (Florian Barbé). Les occasions, nous les avons eues mais on fait des passes inutiles au lieu de prendre notre chance. »

Menés 3-1 à la mi-temps, les Basques ont su trouver les ressources pour revenir dans une rencontre mal engagée. Dostal par deux fois et Laprésa ont été les buteurs basques. Il fallait donc en passer par la prolongation. Dès la première minute, l’Américain Tyler Walser lançait et trompait un Damien Lafourcade surpris.

« On s’incline chez nous pour le premier match, je ne peux pas dire que je sois satisfait, poursuit Dostal. J’estime que nous avons beaucoup de choses à retenir de ce match et qu’il est tout de même important d’avoir pris un point. »

On notera enfin qu’Anglet n’a concrétisé aucune de ses cinq situations de supériorité.
Rien d’alarmant dans cette défaite qui, comme l’a dit l’entraîneur, permet tout de même de prendre un point. Mais il est certain que pour se faciliter la vie, les Artzak devront aussi simplifier leur jeu et faire la part belle à l’efficacité.

A Anglet, Salle de la Pignada, Paris bat Anglet 4-3 (3-1, 0-2, 1-0)
Arbitres : MM. Plazené et Do Van Ngoan
Spectateurs : nc
Buts pour Anglet : 8’23 Dostal (Jalinier, Ruel), 27’25 Laprésa (Jalinier, Ladonne), 47’57 Dostal (Ruel)
Buts pour Paris : 2’25 Gautereau (Bouchère), 9’45 Enguerrand, 24’27 Walser (tir de pénalité), 50’52 Walser (Kavaya)
Pénalités : 4′ contre Anglet, 10′ contre Paris

Les résultats du week-end

Rouen – Amiens : 8-6
Grenoble – Rethel : 2-2
Villeneuve-Angers : 4-2
Moreuil  – Caen : 6-8
Anglet – Paris 13 : 3-4

Prochains matchs (2e journée)

Villeneuve – Grenoble
Paris 13 – Rethel
Caen – Rouen
Anglet – Amiens
Samedi 24 novembre (match décalé)
Angers – Moreuil

Corsaires Paris XIII Championnat Elite roller-hockey 2012 / 2013 Artzak Anglet
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *