Elite : Anglet au rendez-vous face à Moreuil

Championnat Elite de roller-hockey 2012 - 2013 : Anglet au rendez-vous face à Moreuil

Par alfathor

Même si Moreuil a réussi à mettre toute sa volonté dans une défense compacte et qui est parvenue à retarder l’échéance, Anglet s’est finalement imposé nettement contre le promu. Cette victoire 9-3 ponctue une première partie de saison riche en enseignements.

Deux victoires et trois défaites au terme de la cinquième journée. Le lancement de cette saison a été sans concession avec le champion de France. Battus par Amiens, Paris et Rouen, les Artzak se placent au cinquième rang d’une Ligue emmenée tambour battant par Rethel.

« Nous savions que cette entame de saison serait compliquée, admet le président Chazalon. Les changements ont été profonds et il était impensable que cela se fasse sans conséquence. J’ose imaginer que ces défaites ont permis au groupe de mûrir et de se forger une identité nouvelle. Nous avons désormais des certitudes et les choses sont stabilisées. Ça avance dans le bon sens et je n’ai jamais douté qu’il en serait ainsi. »

La Ligue Elite marque une pause ce week-end à l’occasion du premier tour de la coupe d’Europe. Une compétition pour laquelle Anglet est déjà qualifié en finale. Celle-ci aura lieu début décembre, le club organisateur sera prochainement désigné. « Nous irons avec une ambition intacte », confirme Roger Chazalon.

A Anglet, salle du Pignada, Anglet bat Moreuil 9-3 (3-0, 6-3)
Arbitres : MM. Plazené et Kochen
Spectateurs : nc
Buts pour Anglet : 3’06 Chazalon (Lapresa, Ladonne), 15’18 Jalinier, 17’36 Jalinier, 31’26 Lapresa SN, 37’24 Lapresa (Ladonne), 40’23 Guérin (Ladonne, Lapresa), 43’06 Lapresa  (Guérin, Chazalon), 47’22 Ruel (Dostal, Jalinier) SN, 48’48 Guérin SN
Buts pour Moreuil : 27’00 Grossemy ( Lefranc), 39’18 Grossemy SN, 45’54 Leite-Teixeira (Lefranc, Grossemy)
Pénalités : 8’ contre Anglet, 39’ contre Moreuil (dont 10’ de méconduite, MPM et PM à A. Lecuelle)
Gardien de but en jeu : D. Lafourcade pour Anglet, L. Dumeige pour Moreuil
 
Ligue Elite – 5e journée (20/10/12)
Anglet – Moreuil : 9-3
Rethel – Rouen : 5-4
Grenoble – Paris : 9-1
Caen – Paris : 3-2

Le match entre Amiens et Angers sera joué le 5 janvier 2013

Résultats et classements

Artzak Anglet championnat elite roller hockey outlaws Moreuil Championnat Elite de roller-hockey 2012 - 2013
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *