Elite : 16ème journée – Anglet au rendez-vous

Championnat Elite de roller-hockey : 16ème journée - Anglet au rendez-vous face à Grenoble

Par alfathor

La trêve de trois semaines avait laissé des Artzak au meilleur de leur forme, le retour au jeu s’est déroulé sans encombre avec une victoire 9-3 à Grenoble qui confirme la première place des Basques.

La préoccupation principale d’Olivier Dimet avec cette longue interruption du championnat, était de connaître la façon dont son équipe allait se comporter après trois semaines sans jouer. L’autre souci en tête du coach basque, les blessures. Celle de Julien Couraud, son capitaine touché à l’épaule, le privera de la fin de saison, alors que le jeune Gravé et Huot Marchand sont encore en convalescence.

Contre Grenoble samedi, les Artzak ont fait leur travail avec sérieux, application et rigueur. 5-1 à la pause et une victoire 9-3 au final, net et sans bavure. La deuxième période pourrait laisser à penser qu’Anglet s’est relâché, mais les deux derniers buts isérois ont été comptés en fin de match, dont un en supériorité numérique et sur le jeune Alexandre Joannot qui venait d’entrer en jeu dans les buts. Le score était alors de 7-1.

« L’essentiel était en effet pour moi de savoir comment l’équipe allait se comporter après une longue pause, confirme Olivier Dimet. J’ai vu des garçons motivés, sérieux et qui ont tout fait pour se rendre le match facile. En face, Grenoble n’a pas su produire et donc ne nous a pas inquiétés. On devra encore faire notre travail contre Amiens qui, semble-t-il sera diminué, mais tout ceci confirme que la suprématie du championnat se jouera bien à Rethel lors de la dernière journée. Je l’ai dit et je le redis, les choses sérieuses ont commencé et nous sommes, quelque part, déjà en play-offs. »

Point positif à souligner, Anglet a converti trois de ses quatre situations de supériorité et n’a encaissé qu’un but sur cinq temps d’infériorité.
Anglet recevra donc Amiens samedi, à 20h30 avant de se déplacer samedi prochain dans les Ardennes pour y affronter Rethel.
A noter également le week-end satisfaisant des Junior basques. En Ligue Juniors Elite, Anglet s’est d’abord incliné 6-1 contre Grenoble avant de battre l’entente Lyon/Montchavin 5-2 et ainsi s’installer en tête de la poule sud.

Quelques chiffres

A Grenoble, complexe du CSU, Anglet bat Grenoble 9-3 (5-0, 4-3)
Arbitres : MM. Crespin et Espigat
Spectateurs : 500

Buts pour Grenoble

22’17 Hamon (Notturno, Fontanille)
45’55 Orts (Bonnière, Lapresa)
49’38 Bonnière (Fontanille) SN

Buts pour Anglet

3’28 Ruel (Lapresa, Guérin)
7’28 Ladonne
11’51 Boitard (Jalinier, Ganz)
18’07 Boitard (Lapresa) SN
19’54 Campanaro (Boitard)
25’40 Campanaro
29’57 Gabillet (Boitard) SN
46’41 Lapresa (Guérin)
47’59 Gabillet (Ladonne, Campanaro) SN

Pénalités : 8′ contre Grenoble, 10′ contre Anglet
Gardien en jeu : H. Rebuffet pour Grenoble, D. Lafourcade puis A. Joannot pour Anglet (44’22)

Les résultats de la 16e journée

Grenoble – ANGLET : 3-9
Villeneuve – Reims : 7-3
Amiens – Rethel : 4-10
Angers – Paris : 5-7
Caen – Nice : 5-0 (forfait de Nice)

Le classement

1. ANGLET – 39 points
2. Rethel – 39 pts
3. Villeneuve – 28 pts
4. Angers -26 pts
5. Grenoble – 24 pts
6. Paris – 23 pts
7. Amiens – 22 pts
8. Caen – 21 pts
9. Reims – 10 pts
10. Nice – 2 pts

La 17e journée (31 mars)

ANGLET – Amiens
Reims – Rethel
Villeneuve – Caen
Paris – Grenoble
Nice – Angers 

championnat Elite de roller hockey Artzak Anglet 16ème journée roller hockey yétis grenoble
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *