Duel à distance au 50ème championnat d’Europe de rink-hockey

Duel au sommet pour la 4ème place au 50ème championnat d'Europe de rink-hockey à Paredes (Portugal)

Par alfathor

Duel à distance au 50ème championnat d’Europe de rink-hockey

La France affrontera ce soir l’Allemagne pour le dernier jour de compétition à Paredes (Portugal). Elle jouera pour ne pas descendre à la 6ème place du classement général.

De son côté, la Suisse jouera pour la 3ème place face aux Italiens. On voit donc que la position des helvètes est quant même plus confortable que la nôtre. La victoire face à l’Angleterre hier soir 7 à 1, bien qu’annoncée, n’aura pas suffit.

Dans le même esprit, les Espagnols et les Portugais, à égalité de points, mais avec un goal average  différent d’un point,  joueront le titre sur ce dernier match.

Crédits photos : M. CATTINI pour hockeypista.it

Un match parfaitement maîtrisé

Après quatre matchs très difficiles, les Bleus rencontraient hier les Anglais, qui n’ont connu que la défaite depuis le début de l’Euro. Une rencontre parfaitement maîtrisée par les Français. L’objectif n’était pas de mettre le plus de buts à cette équipe d’Angleterre mais de faire tourner l’effectif. Cela a permis de donner du temps de jeu à toute l’équipe mais aussi de faire souffler les joueurs qui ont été très utilisés depuis le début de la compétition.

Il est vrai que la France n’a pas été gâtée par le calendrier puisqu’elle a commencé la compétition par son jour de repos … Et elle a ensuite dû enchaîner 4 matchs très physiques : Portugal, Suisse, Espagne et Italie. Les organismes ont été mis à rude épreuve et le match face aux Anglais a permis de reposer quelques cadres. A la pause, la France menait 3 / 0 pour finalement s’imposer sur le score de 7 buts à 1. Les buteurs pour l’équipe de France : Corentin LE POLODEC (3), Florent DAVID (2), Kevin GUILBERT et Loïc LE MENN.

Dans les autres matchs de la soirée, l’Espagne a battu la Suisse sur le score de 6 buts à 0 et le Portugal l’a emporté sur l’Allemagne 9 à 1. Au goal-average général, le Portugal est devant l’Espagne d’un tout petit but et en cas de match nul demain, les Portugais seraient sacrés Champions d’Europe. Mais l’Espagne est loin d’avoir dit son dernier mot…

Demain, dernière journée de ce 50ème Championnat d’Europe Seniors avec les rencontres France / Allemagne, Suisse / Italie et Portugal / Espagne.  

Classement provisoire après la sixième journée

 

Joué

Gagné

Nul

Perdu

Buts

Diff

Pts

Portugal

5

5

0

0

45

39

15

Espagne

5

5

0

0

40

38

15

Italie

5

3

0

2

21

10

9

Suisse

5

2

0

3

18

6

6

France

5

2

0

3

18

-2

6

Allemagne

5

1

0

4

25

-16

3

Angleterre

6

0

0

6

4

-75

0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *