Coupe d’Europe : les clubs français tiennent la baraque

Aussi bien en Euroleague qu'en coupe CERS, les clubs français tiennent le haut du pavé du rink-hockey

Par alfathor

Coupe d’Europe : les clubs français tiennent la baraque

A l’issue de cette première journée de coupe européenne, on peut conclure que l’écart entre les clubs français et les clubs étrangers – notamment italiens, espagnols et portugais – se réduit d’années en années. Et cela fait du bien au moral !

Dinan-Quévert en tête, le SCRA Saint-Omer en embuscade

Début de campagne européenne réussie pour le SCRA Saint-Omer et Dinan-Quévert, tous les deux en lice en ligue des champions. Déplacement long et périlleux au Portugal face à Candelaria pour les costarmoricains.
Face à une équipe mal embarquée en championnat, les hommes de Stéphane Liscoët ont créé l’exploit en s’imposant à l’extérieur face au demi-finaliste de la précédente édition sur le score de 3 buts à 1.
Grâce à cette victoire, le HC Dinan-Quévert est leader de son groupe et fait le plein de confiance avant d’accueillir le 24 novembre le FC Barcelone qui a concédé le match nul sur sa piste face à Igualada.

Dans le groupe B, Le SCRA Saint-Omer était en déplacement chez les voisins espagnols pour y affronter CE Noia quart de finaliste l’année dernière. En tête du championnat de France Elite, les audomarois et les espagnols se sont quitté sur un score de parité 2 buts partout. Un bon résultat à l’extérieur avant d’accueillir les italiens de Lodi. Dans le même temps, le FC Porto est allé se défaire de Lodi sur le score de 4 buts à 2.

Résultats Euroleague

Groupe A Candelaria – Quevert (pas de résultats à 23h20)
Groupe A Barcellona 01 – 01 Igualada (9 novembre)

Groupe B Amatori Lodi 02 – 04 Porto
Groupe B Noia 02 – 02 St. Omer

Groupe C Benfica 07 – 01 Reus
Groupe C CGC Viareggio 07 – 03 Cronenberg

Groupe D Oliveirense 06 – 05 Liceo La Coruna
Groupe D Valdagno 07 – 05 Ginevra

Début mitigé en CERS

En Coupe CERS, 5 équipes françaises étaient engagé ce samedi. Bilan de la première journée : 2 victoires 3 défaites.

Le SPRS Ploufragan et le SA Mérignac sont sorti vainqueur de leurs face à Biasca et à Ramscheid. En déplacement chez nos voisins suisses, Ploufragan ne sont pas tombé dans le piège. Il s’impose 3/1. Quant aux joueurs de Mérignac, habitué à jouer cette coupe cers, ils n’ont pas fait de détail face aux allemands de Ramscheid en infligeant un sévère 11/2. Mérignac est d’ores et déjà qualifié mais toutefois méfiance lors du match retour.

De son côté, l’Us Coutras a subi la loi espagnoles en s’inclinant 6 buts à 1 sur la piste de Blanes. Dans le même à quelques kilomètres, le RAC Saint-Brieuc s’est également incliné face à la redoutable équipe de Vilanova 9/4. En Italie, la Vendéenne a toutes ses chances pour se qualifier pour le prochain tour. Défait à Follonica sur le score de 2/0, cette défaite qui ne décourage pas les vendéens qui comptent bien s’imposer à domicile devant son public afin que la fête soit plus belle.

Résultat coupe CERS

  • Breganze 16 – 0 Wolfurt
  • Blanes 6 – 1 Coutras
  • Biasca 1 – 3 Ploufragan
  • Barcelos 0 – 0 Uttigen
  • Dornbirn 0 – 7 Forte Dei Marmi
  • Darmstadt 0 – 3 Vendrell
  • Diessbach 6 – 3 Iserlohn
  • Uri 7 – 0 Herne Bay
  • Vilanova 9 – 4 Saint Brieuc
  • Merignac 11 – 2 Ramscheid
  • Wimmis 7 – 7 Giovinazzo
  • Herringen 4 – 3 Maçanet
  • Weil 0 – 10 Vic
  • Follonica 2 – 0 La Vendeenne
Dinan Quevert rink hockey Saint-Omer rink hockey coupe CERS rink-hockey euroleague rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *