Coupe d’Europe : les clubs français tiennent la baraque
Aussi bien en Euroleague qu'en coupe CERS, les clubs français tiennent le haut du pavé du rink-hockey
Par alfathor

A l’issue de cette première journée de coupe européenne, on peut conclure que l’écart entre les clubs français et les clubs étrangers – notamment italiens, espagnols et portugais – se réduit d’années en années. Et cela fait du bien au moral !
Dinan-Quévert en tête, le SCRA Saint-Omer en embuscade
Début de campagne européenne réussie pour le SCRA Saint-Omer et Dinan-Quévert, tous les deux en lice en ligue des champions. Déplacement long et périlleux au Portugal face à Candelaria pour les costarmoricains.
Face à une équipe mal embarquée en championnat, les hommes de Stéphane Liscoët ont créé l’exploit en s’imposant à l’extérieur face au demi-finaliste de la précédente édition sur le score de 3 buts à 1.
Grâce à cette victoire, le HC Dinan-Quévert est leader de son groupe et fait le plein de confiance avant d’accueillir le 24 novembre le FC Barcelone qui a concédé le match nul sur sa piste face à Igualada.
Dans le groupe B, Le SCRA Saint-Omer était en déplacement chez les voisins espagnols pour y affronter CE Noia quart de finaliste l’année dernière. En tête du championnat de France Elite, les audomarois et les espagnols se sont quitté sur un score de parité 2 buts partout. Un bon résultat à l’extérieur avant d’accueillir les italiens de Lodi. Dans le même temps, le FC Porto est allé se défaire de Lodi sur le score de 4 buts à 2.
Résultats Euroleague
Groupe A Candelaria – Quevert (pas de résultats à 23h20)
Groupe A Barcellona 01 – 01 Igualada (9 novembre)
Groupe B Amatori Lodi 02 – 04 Porto
Groupe B Noia 02 – 02 St. Omer
Groupe C Benfica 07 – 01 Reus
Groupe C CGC Viareggio 07 – 03 Cronenberg
Groupe D Oliveirense 06 – 05 Liceo La Coruna
Groupe D Valdagno 07 – 05 Ginevra
Début mitigé en CERS
En Coupe CERS, 5 équipes françaises étaient engagé ce samedi. Bilan de la première journée : 2 victoires 3 défaites.
Le SPRS Ploufragan et le SA Mérignac sont sorti vainqueur de leurs face à Biasca et à Ramscheid. En déplacement chez nos voisins suisses, Ploufragan ne sont pas tombé dans le piège. Il s’impose 3/1. Quant aux joueurs de Mérignac, habitué à jouer cette coupe cers, ils n’ont pas fait de détail face aux allemands de Ramscheid en infligeant un sévère 11/2. Mérignac est d’ores et déjà qualifié mais toutefois méfiance lors du match retour.
De son côté, l’Us Coutras a subi la loi espagnoles en s’inclinant 6 buts à 1 sur la piste de Blanes. Dans le même à quelques kilomètres, le RAC Saint-Brieuc s’est également incliné face à la redoutable équipe de Vilanova 9/4. En Italie, la Vendéenne a toutes ses chances pour se qualifier pour le prochain tour. Défait à Follonica sur le score de 2/0, cette défaite qui ne décourage pas les vendéens qui comptent bien s’imposer à domicile devant son public afin que la fête soit plus belle.
Résultat coupe CERS
- Breganze 16 – 0 Wolfurt
- Blanes 6 – 1 Coutras
- Biasca 1 – 3 Ploufragan
- Barcelos 0 – 0 Uttigen
- Dornbirn 0 – 7 Forte Dei Marmi
- Darmstadt 0 – 3 Vendrell
- Diessbach 6 – 3 Iserlohn
- Uri 7 – 0 Herne Bay
- Vilanova 9 – 4 Saint Brieuc
- Merignac 11 – 2 Ramscheid
- Wimmis 7 – 7 Giovinazzo
- Herringen 4 – 3 Maçanet
- Weil 0 – 10 Vic
- Follonica 2 – 0 La Vendeenne