Coupe de France : HR Aix-les-Bains 4 – 5 La Vendéenne (4-4) (1-3)
8èmes de finale de la Coupe de France de rink-hockey 2015-2016 : HR Aix-les-Bains 4 - 5 La Vendéenne (4-4) (1-3)
Par alfathor

Le HR Aix-les-Bains a tenu tête à La Vendéenne dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Pour Aix-les-Bains, une belle occasion de gagner après une série de 6 défaites, les cinq dernières de peu et d’atteindre les 1/4 de finale. Pour La Vendéenne, la Coupe reste un objectif majeur, l’équipe s’étant imposée en 2014 et inclinée ce printemps en finale seulement contre Quévert à St-Brieuc.
Le résumé du match
À noter l’absence de Carlo Di Benedetto, opéré une nouvelle fois du nez ce samedi et à qui la rédaction souhaite un prompt rétablissement.
Après 12 secondes de jeu, La Vendéenne avait déjà ouvert la marque par Erwan Debrouver, prenant les Aixois à froid. Ces derniers réagirent 10 minutes plus tard. égalisant à 1-1 par Guillem Coll sur un coup franc réussi suite au seul bleu du match, une réussite à souligner puisque les tirs de pénalité ne sont pas encore la meilleure spécialité des Savoyards. Ce sont ensuite Nathan Gefflot à la 15ème et Victor Crespo à la 23ème qui permettaient à La Vendéenne de terminer la 1ère mi-temps à son avantage, 1-3.
Peu après la reprise, Roberto Di Benedetto marquait le 4ème but de la Vendéenne avant qu’un magnifique retour d’Aix ne se précise, 2-4 par Joan Mangas Coll (36′), puis 3-4 par Coll (43′) et égalisation à 4-4 à 53 secondes de la fin du match par Paul Binet.
La première prolongation de 5 minutes, vierge de la loterie du but en or, permettait d’espérer que la 2ème soit identique et que les comptes se règlent aux tirs de penaltys mais Crespo en avait décidé autrement puisqu’il inscrivait le but en or après 25 secondes seulement. Une nouvelle fois Aix perdait de justesse, cette fois pire encore que d’habitude.
Les commentaires de Bruno Fananas, entraîneur d’Aix-les-Bains
« On perdait 1 à 4 en première mi-temps, on remonte le match en deuxième, à 50 secondes de la fin nous marquons l’égalisation 4 – 4. Les prolongations arrivent, mais dans les dernières minutes une frappe de Victor Crespo donne la victoire à La Roche. Un match complet de notre équipe, mais qui n’a pas été suffisant pour obtenir le passage en quart final »
HR Aix-les-Bains La Vendéenne: 4-5 (4-4) (1-3)
HR Aix-les-Bains
Riotton – Le Menn, Coll (2), Binet (1), Gadonna, Perrot, Mangas Coll (1), Bonaventure (C)
Entraîneur: Bruno Fananas
La Vendéenne
Rainteau – Di Benedetto Bruno, Gefflot, Furstenberger (C), Debrouver Erwan, Crespo, Di Benedetto Roberto
Entraîneur: Igor Tarassioux
Arbitre: M. Desrayaud
Voir notre page des 8èmes de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016