Coupe de France de roller hockey : un tour de plus pour les troyens

Coupe de France de roller hockey 2015-2016 : un tour de plus pour les troyens qui passent en 16èmes de finale

Par alfathor

Coupe de France de roller hockey : un tour de plus pour les troyens

Samedi dernier, les Diables de Troyes se déplaçaient à Strasbourg pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France de roller hockey 2015-2016.

Lors du tour précédent, les Aubois s’étaient facilement défaits de Reims pensionnaire de Nationale 3, en l’emportant 15 à 6. Les Troyens se déplaçaient cette fois-ci en Alsace pour y affronter les StrasCross (N3), vainqueurs d’une N2 au tour précédent…

Il aura fallu du temps pour que les Diables réussissent à prendre leurs marques (4-3 à la mi-temps). Face à une équipe accrocheuse, jouant tous les palais, les Troyens ont eu du mal à garder leur calme. Malgré une rencontre « hachée », ils remportent le match 4 à 7. Le capitaine Benoit Grammont avoue que les troyens « ont rencontré des difficultés techniques liées au sol, peu propice à la glisse du palais ».

Un « gros morceau » au prochain tour ?

Le 28 novembre prochain, les Troyens connaitront leur adversaire pour les 16èmes qui se joueront le 19 décembre 2015. Les Élites font leur entrée dans la compétition. Avec des équipes comme Rethel, Amiens ou Épernay, le chapeau des Troyens est bien garni…
D’ici là, le championnat reprend ses droits. Les Diables, toujours invaincus, se déplaceront une nouvelle fois à Strasbourg le 5 décembre et recevront Lille le 12 décembre.

diables troyes roller-hockey coupe france roller hockey roller hockey troyes
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *