Coupe CERS 2015-2016 : belle qualification de Coutras en Suisse
Coupe CERS de rink hockey 2015-2016 : belle qualification de Coutras en Suisse
Par alfathor

Ce samedi, Coutras se dĂ©plaçait en terre suisse pour y affronter le RHC Diessbach qui domine actuellement le championnat national de rink hockey. Lors du match aller, Coutras avait battu Diessbach sur le score Ă©troit de 2-0 et le dĂ©placement aurait pu s’avĂ©rer dĂ©licat, mais avec la forme de Coutras actuellement, c’est sur le score de 2-6 (cumul 2-8) que l’Ă©quipe de Sebastian Cano s’est qualifiĂ©e pour les 16Ăšmes de finale de la Coupe CERS de rink hockey 2015-2016.
Sans réduire la prestation de Coutras du moindre but, la semaine avait dû être agitée à Diessbach puisque l’ex-gardien national suisse Patrick Mühlheim changeait de club avec effet immédiat pour porter le maillot de Bâle, par ailleurs ex-club du gardien actuel de Diessbach, le rempart double-national mozambico-portugais Carlos Silva qui portrait encore les couleurs du Mozambique au dernier Mondial de La Roche-sur-Yon.
Le condensé du match
Après un premier but encaissé, ce sont les deux buteurs de pointe de Coutras, « Pablito » Gonzales et « Nico » Fernandez qui ont permis à Coutras de quitter la piste sur le score déjà rassurant de 1-3, (1-5 cumulé) après 25 minutes.
En 2ème mi-temps, ce sont Loïc Ducourtioux, Benjamin Lafargue et Jérôme Lafourcade qui connaît bien la piste de Diessbach qui ont inscrit chacun un but, peut-être pour se partager le score à plusieurs.
Lors du prochain tour, Coutras rencontrera Barcelos qui est actuellement 4ème du championnat portugais, un superbe duel en perspective.
Le commentaire d’avant-match de Jérôme Lafourcade
« À Diessbach, ça va être très compliqué ils sont 1er, 5 matches 5 victoires 7 buts encaissés, dont un 7/2 face à Genève! On sait qu’ils ont un très bon gardien, mais nous y allons motivés et avec nos qualités aussi… Ils doivent sûrement penser la même chose que nous ».
Et le commentaire d’après match
« Oui c’était vraiment un bon match de notre part, nous avons joué collectivement et ça a payé comme on a pu le faire dans les matches précédents…Nous perdions, une fois de plus 1-0 mais nous marquons 3 buts derrière puis nous menons 1-3 à la pause ! Diessbach ne faisait que shooter de loin avec 2 très bons shooters (L’international suisse Pascal Kissling est certainement l’un d’eux) mais nous le savions et avons défendu comme il le fallait… Nous avons marqué quelques buts en contre attaque…la dernière passe était parfaite, tout le monde a pu jouer … Nos gardiens ont été très bons ! Je dirais encore une fois que la cohésion du groupe était au beau fixe »
RHC DIESSBACH – US COUTRAS: 2-6 (1-3)
Diessbach
Silva, Schneider – Wyss, Kummer, Torres, Galan, Wegmüller (C), Kissling, Schmid, Carles
Les buteurs ne sont pas connus
Coutras
Audelin, Ferret – Arnouil, Ducourtioux (C) (1), Morales, Lafourcade (1), « Pablito » Gonzales (2), « Nico » Fernandez (1), Lafargue (+)
Entraîneur : Sebastian Cano
Arbitres : MM. Carmazzi et Barbarisi (Ita)