Bilan de la World Inline Cup d’Incheon (Corée du Sud)

Bilan de la World Inline Cup d'Incheon 2014 (Corée du Sud)

Par alfathor

Bilan de la World Inline Cup d’Incheon (Corée du Sud)

Une étape de la Coupe du Monde des Marathons Roller (World Inline Cup) se tenait ce weekend à Incheon (Corée du Sud). Plus de 3000 patineurs ont pris le départ de cette classique au tout nouveau tracé autour du quartier de Songdo (4 tours de 10 km chacun). Preuve que le roller a encore de beaux jours devant lui en Corée.

La course masculine

Des patineurs de 8 nationalités sont présents sur la ligne de départ. Le français Yann Guyader (EOSkates) s’échappe seul après 7 km. Il fait 5 km en solitaire avant de se faire reprendre par un groupe de 6 poursuivants. Au 15ème kilomètre, son coéquipier Paxti Peula Cabello (Espagne) attaque et se fait reprendre. Yann contre. Il part seul avant qu’un patineur coréen ne revienne dans sa roue. Les deux patineurs font faire 20 km ensemble. Yann attaque à 3 km de l’arrivée et rallient la ligne en solitaire.

Pas de chance pour la favorite italienne

Chez les féminines, la favorite, l’italienne Francesca Lollobrigida (X-Tech MPC) a chuté peu avant la ligne d’arrivée. Du coup, c’est un triplé coréen qui remporte l’épreuve. Les résultats complets seront disponibles prochainement.

Renseignements complémentaires : site de la World Inline Cup

World Inline Cup Incheon wic incheon wic incheon 2014 résultats wic incheon
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *