Anglet repasse en tête de l’Elite et fait coup double

Les Artzak d'Anglet repassent en tête de la ligue Elite de roller-hockey suite à leur victoire à Nice

Par alfathor

Les Artzak d’Anglet s’imposent à Nice sur le score de 5 à 0 pour le compte de la 12ème journée de la Ligue Elite de roller-hockey. Grâce à cette victoire et à la défaite de Rethel à Villeneuve, les angloys reprennent la tête de la Ligue Elite.

Anglet fait coup double 

Vainqueurs 5-0 à Nice, les Artzak d’Anglet ont profité de la défaite de Rethel à Villeneuve (8-5) pour prendre la tête de la Ligue. Avec un match sérieux et bien maîtrisé, les Artzak se sont mis dans d’excellentes dispositions avant d’aller affronter Grenoble samedi en quart de finale…
En se déplaçant chez la lanterne rouge, Anglet, deuxième de la Ligue avant cette 12e journée, avait toutes les raisons de se méfier. Nice est quasiment certain d’être relégué en Nationale 1 et n’a donc plus rien à perdre. Anglet a fait le match qu’il fallait, sans se tromper d’objectif ni d’adversaire.

« Les garçons ont été sérieux, confirme Olivier Dimet, le coach basque. Je regrette encore un certain manque d’efficacité offensive, mais c’est comme toujours. On marque cinq buts, on n’en prend aucun et on repart avec la victoire, c’est bien l’essentiel. »

Anglet reste donc plus que jamais sur cette dynamique positive de 2012. D’autant plus que samedi soir, Rethel est tombé dans un joli piège à Villeneuve en s’inclinant 8-5. Un résultat qui permet à Anglet de prendre la tête de la Ligue Elite, à égalité avec la formation ardennaise.

« C’est une bonne chose, mais on ne va pas s’enflammer et en faire des tonnes, assure Dimet. Ce qui m’intéresse c’est d’être en tête à la 18e journée et le résultat ensuite des play-offs. Et même, ce qui m’intéresse encore plus, c’est le match de samedi. »

Samedi soir, Anglet sera à Grenoble pour y disputer les quarts de finale de la coupe de France. Battus en finale l’an dernier ici-même par Rethel, les Artzak ont clairement fait de cette compétition un objectif majeur.

« On doit s’attendre à un très gros match, affirme Jeff Ladonne, l’arrière international d’Anglet. On ne doit pas oublier qu’en championnat Grenoble nous a battus chez nous. C’est une excellente équipe et devant leur public ils ne sont pas faciles à jouer. On sait ce qu’on a à faire pour avancer au tour suivant. »

Cette rencontre des quarts de finale de la coupe de France sera à suivre en direct sur l’antenne de Yeti’s TV en partenariat avec RHAF à partir de 19h15.

Les résultats de la 12e journée

Caen – Amiens : 3-3
Nice – ANGLET 0-5
Paris – Reims : 5-7
Villeneuve – Rethel : 8-5
Angers – Grenoble : 4-3

Le classement

1. ANGLET 27 points
2. Rethel – 27 pts
3. Angers – 22 pts
4. Grenoble – 20 pts
5. Paris -17 pts
6. Amiens – 16 pts
7. Villeneuve – 15 pts
8. Caen – 14 pts
9. Reims – 10 pts
10. Nice – 4 pts

Le programme des quarts de finale

Grenoble (Elite) – ANGLET (Elite)
La Rochelle (N1) – Villeneuve (Elite)
Rethel (Elite) – Moreuil (N1), Rouen (N1) – Angers (Elite)

Diables de Rethel anges de Nice championnat elite roller hockey Artzak d'Anglet Ligue élite roller hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *