18ème journée : Grenoble en playoffs au bout du suspense
18ème journée du championnat de france élite roller hockey 2013 : Grenoble en playoffs au bout du suspense
Par alfathor
Championnat de France élite de roller-hockey 2013, ultime journée. Rien n’était joué pour les Grenoblois qui se sont qualifiés face à Rouen, leur adversaire direct. Coté Angevins, la victoire face à Caen assure la troisième place, en partie grâce à la défaite d’Anglet contre Rethel. Pour ce dernier match en Elite, Moreuil s’impose face à Paris.
Grenoble qualifié après un long suspense
Grenoble réalise un très beau coup en s'imposant face à Amiens. Les deux équipes étaient au coude à coude avant la rencontre (23 points pour Amiens, 25 pour les Isérois) et l'équation était simple : le vainqueur accédait aux phases finales. Les Yetis ont finale accentué leur avance au classement en remportant le match 4 buts à 2 face aux Picards. Ils finissent donc respectivement sixièmes et septièmes.
Les Angevins s’imposent lourdement face à Caen
Angers a écrasé Caen sur le score de 8 buts à 1. Les Hawks s'emparent ainsi définitivement d'une troisième place qui était loin d'être acquise : en cas de défaite ils auraient très bien pu terminer la saison au sixième rang du classement. Coté Caennais, le sort des Conquérants n'est pas encore jeté. Ils recevront après les playoffs de Nationale 1, le finaliste malheureux de la compétition. En cas de victoire, ils resteront en Elite. En cas de défaite, ils seront rétrogradés et les finalistes de N1 prendront la place des Normands.
Moreuil, une dernière victoire pour l’honneur
Moreuil s'est imposé en prolongations 8-7 face à Paris XIII Une victoire pour le prestige puisque le sort des Moreuillois était déjà scellé. Ils seront pensionnaires de Nationale 1 l'an prochain, après une saison compliquée. Les Outlaws n'ont remporté que 3 victoires au cours de leurs 18 rencontres... Du coté de Paris, le point acquis grâce aux prolongations a toute son importance puisque l'équipe se retrouve quatrième du classement... un point devant ses deux poursuivants directs.
Malgré sa huitième place, Rethel n’a pas a rougir
Anglet effectue la plus mauvaise opération de la journée. Décidemment, cette année, affronter Rethel ne leur aura pas souri. Après une première défaite en coupe d'Europe, puis une autre en championnat, les Basques s'inclinent à nouveau par 5 buts à 6 et obtiennent la cinquième place du classement... alors qu'ils occupaient le troisième rang avant la rencontre. Coté Rethélois, pas de playoffs cette année. Les deux équipes se rencontreront les 13 et 14 avril prochains en demi-finales de la coupe de France, un match qui s'annonce déjà électrique !
Villeneuve remporte le duel des leaders
Dans un match sans enjeu, Villeneuve s'impose 4-2 face à Rouen. Les deux équipes sont donc respectivement deuxième et première du classement général. Elles sont directement qualifiées pour les demi-finales des playoffs.
Résultats de cette dernière journée Elite
- Grenoble 4-2 Amiens
- Moreuil 8-7 a.p. Paris XIII
- Villeneuve 4-2 Rouen
- Angers 8-1 Caen
- Anglet 5-6 Rethel
Qualifiés en demi-finale
- Rouen (1er)
- Villeneuve (2e)
Qualifiés en quarts de finale
- Angers (3e) – Grenoble (6e)
- Paris XIII (4e) – Anglet (5e)
- En barrages : Caen
- Relégué : Moreuil